Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/317
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Cort Artisan B4

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 8 668 vues
  • 11 followers
1 Cort Artisan B4
Salut à vous

Pouvez vous me dire ce que vous penssez de la Cort Artisan B4, actuellement j'ai une Stagg BC300 depuis 6 mois et plus de 10 ans de guitare électrique.

merci
¤-¤ blacksnake ¤-¤
Afficher le premier post
51
Je sais tres bien que faut pas croire tout ce qu'on lit sur la toile, masi ca m'a paru vraiment logique.

Etant donné que tout le monde à tendance à un moment ou à un autre à jouer bourrin, autant faire les réglages pour que meme en jouant fort ca frise pas. Parce que si c'est pour jouer en se retenant d'attaquer tout le temps, c'est pas la peine ... :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

52
La frise. Parlons en tiens ;)
Les 3¼ des mecs que j'ai vu faire des réglages ne savaient m^m pas faire la différence entre une frise acoustique et une frise reprise par les micros.
Tous les instruments frétés ont immanquablement un minimum de frise, mais peu de gens savent que toutes les frises ne passent pas forcément dans l'ampli.
Du coup, on se retrouve avec des gens qui lutte comme des damnés pour essayer de supprimer ABSOLUMENT cette satanée frise qu'on entend lorsque l'instrument n'est pas branché sans jamais se rendre compte qu'elle ne s'entend pas dans l'ampli.
Y'a vraiment de quoi se poser des questions sur les compétences de certains parfois, j'vous jure ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Maxi-Pack
La frise est accoustique est un phénomène local de faible amplitude et de haute fréquence (très largement supérieure à celle de vibration de la corde) et qui est très mal conduit par le milieu solide oscillant (bref, la corde quoi ;)) et si c'est mal conduit à une fréquence trop élevée ca sera mal voire pas restitué par les micros

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54
Bah voui, et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas forcément chercher à supprimer tous les bruits parasites qu'on entend.
Mais visiblement, m^m et surtout à Pigale, tout le monde ne semble pas le savoir ;).

Bref, beaucoup d'incompétants sur le marché, d'où la necessité de savoir quoi attendre des pro à qui l'on confie nos instruments, ou, mieux encore, de se faire la main soi m^m pour se régler nos instrus aux petits oignons selon NOS besoins. ;-)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55
Ha ok, je svaais pas.

ENfin j'ai bien remarqué que tous les petits bruits étaient pas repris par l'ampli, (ou alors tres faiblement).

Masi rien que le fait de savoir qu'ils sont la ca me perturbe.

Jacky repenti. SeuRn

56
Salut à tous et merci pour votre aide,
j'envisage l'achat d'une cort artisan B4 mais l'annonce indique des micros mightymite, je pensais que ce modèle était équipé de Bartolini.:???:
Est-ce un argument pour négocier le prix à la baisse ?
Merci encore pour vos réponses. :??:
57
A l' origine sur cette basse ce sont bien des BARTOLINI MK1.

Tu parles d' annonce...peut-être que l' ancien possesseur a changé les micros, non ? Je ne peux par contre t' endire plus sur les Mightymite, je ne connais pas...

Juste en passant, cette basse est tout simplement géniale !!!
J' adore le son et sa polyvalence grace aux nombreux règlages possibles.
J'ADORE !!! :aime: mais avec les Bartolini...
58
Salut,
c'est l'ancienne version de la B4 qui est équipée de micros Mightymite.
Le look de la basse a pas mal changé alors demande une photo ...
59
Ce sont bien des bartolini, des MK1 qui sont montés d'origine, c'est la Cort C4 qui est équipée de mightymite!
60
Bonjour tout le monde!

Je possede cette basse depuis environ une dizaine d'années!
Achetée neuve, ben c'est équipé de Mightymite.

Et aussi comme le modele et maintenant équipé de bartolini...
ben... CQ mais surtout FD donc!
:o)