Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Squier Jazz Bass

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 909 vues
  • 7 followers
1 Micros Squier Jazz Bass
Salut!

Je compte acheter cette basse sur Thomann. Je l'ai essayé, le manche me plaît bien mais je me demande si je ne changerais pas directement les micros pour obtenir un meilleur son...

Mon style à la basse : funk (jeu en slap), rock, pop...

Je voudrais pas me ruiner avec l'achat de nouveaux micros, donc si il y en a entre 50 - 70e l'unité ça serait bien...

Quels micros pourraient me convenir? Dimarzio? Seymour? ou fender?

Est-ce nécessaire de changer les 2?

Merci de me faire part de votre expérience.
Afficher le premier post
21
Ah, je ne me rapelle plus la signification des lettres, mais si tu compares les deux micros, il y en a un plus long que l'autre, pour ne pas risquer de les inverser, donc compare avec ceux d'origine :clin:
22
Ok merci, à l'oeil nu je n'avais pas remarqué cette différence de longueur...
Je vais regarder ça ce soir et je confirme demain.
(peut-être "S" pour Short non?)

@+
23
J'ai été voir sur le site Barto, le micro chevalet est plus long que le micro manche, effectivement, ça ne se voit pas à l'oeil :clin:
A bientôt pour des samples :?:
24
Exact :


Citation : Jazz Bass shape neck (short) pickup and bridge (long) pickup are low noise single coils.

Ola !!!

25
Merci pour cette confirmation.

Pas de soucis pour les samples (bon je suis débutant en basse donc faudra pas en demander trop!). Par contre il faudra que quelqu'un les héberge...

Je vais déjà les enregistrer, on verra tout ça après!

Bonne soirée
26
Hello!

Bon, pour le micro manche ya pas de problèmes, ça passe limite mais ça passe :P: , par contre le micro chevalet et un poil trop grand (-de 1 mm de chaque côté). :furieux:

Pas de panique, il y a un menuisier dans ma boîte. Il pourra sûrement me prêter un outil adapté... M'enfin c'est quand même bien lourd ça!

En fait j'ai surtout peur d'écailler le vernis en surface... Mine de rien ça risque d'être un travail de longue halène.

Il me semblait qu'il y avait un tuto là dessus (pour les micros EMG je pense), je vais regarder sur le site.

Je vous tiens au jus

Bonne journée
27
Voilàààààà, le trou est agrandi sur les côtés :8)
Par contre quelle galère! j'ai fait ça à l'aide d'une lime à métaux (les limes à bois dispo avaient un trop gros grain) et ça m'a prit 3/4 d'heure.
ça rentre pile poil.

J'ai un peu "glissé" avec la lime et fait une petite griffe sur le vernis. Je sais pas si c'est rattrapable avec un produit quelconque (genre qui dissoud légèrement le vernis, comme sur les voitures).

Il me reste à faire les soudures ce soir et de jouer! J'espère que ça valait la peine...

@+
28
Ah la galère tu m'étonnes :mdr:
Tes micros d'origine étaient les mêmes donc ??
Remarque, j'ai pas eu ce problème quand j'ai changé les miens sur mon Ibanez, ça nage à fond (c'est pas mieux remarque !!) Bonne Zic :o:
29
Bon ben il nous reste plus qu'a attendre tes impressions, de savoir si tu as bien fait de changer ;)

:boire: lowender ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30