Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix LPB-3 Linear Power Booster
Photos
1/2
Electro-Harmonix LPB-3 Linear Power Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Electro-Harmonix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : La première pédale d'Electro Harmonix vient d'être mise à jour
346705.jpg
En 1968, Electro Harmonix lance son LPB-1, la première pédale de la marque. Il aura fallu attendre 2024 pour que le fabricant la mette à jour.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sinon vous voulez pas vous relire avant de poster une news ? :facepalm: c'est pas très pro ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
+ 33 dB de boost max ? Dans quelle mesure peut-on avoir besoin d'un tel étage dans un jeu en live (vraie question) ? C'est juste pour stacker des distos / OD ?

C'est toujours tendancieux ces démos YT car les niveaux sont lissés.

D'autre part, une alim 30 V, c'est galère à obtenir sur un pédalier (ce n'est même pas un multiple de 9v qu'on puisse bidouiller).
4
On alimente la pédale en 9 Volts centre négatif. Le courant est élevé à 30 Volts en interne ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Je critique pour la forme mais entre la lpb1 et la lpb3 EHX produisait la lpb2. La version pédale de la lpb1 qui n'était pas une pédale au départ.

Il y a eut ensuite la lpb1 version "NANO" du nom du boitier.

Donc lpb1 "pas mise à jour depuis sa création" la news fait vraiment pas crédible. Surtout qu'entre 1 et 3 il y a 2.

Nous sommes vendredi mais "comme même" :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 14:08:54 ]

6
@ Hushmann :
Citation :
On alimente la pédale en 9 Volts centre négatif. Le courant est élevé à 30 Volts en interne ;)

Okaaaay, j'ai compris. Merci pour les explications - Je pensais qu'il s'agissait de la tension d'alimentation en entrée. En effet, c'est beaucoup plus pratique ainsi. :clin:
7
Citation :
C'est toujours tendancieux ces démos YT car les niveaux sont lissés.


Surtout, dans la vidéo, à l'enclenchement de la pédale, tiens c'est bizarre, le signal n'est plus mono mais stéréo... Soit il y a deux prises traitées par la pédale, puis placées chacune à gauche et à droite dans le mix, soit c'est une seule prise avec en insert dans la STAN un élargisseur stéréo.
Quoi qu'il en soit, une impression de gros son bien large (rhaaaah..... :humm:), que la vidéo associe à l'enclenchement de la pédale. Sauf qu'elle est bien mono, autrement dit toute seule elle n'aura jamais le même effet. Ce qui ne signifie pas qu'elle soit sans intérêt ou qu'elle sonne mal, loin de là.

Bref, une jolie petite technique pour maximiser l'envie d'acheter, et que EHX utilise régulièrement... :bave:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

8
Bien vu, bien entendu. :clin:
9
Avec tout ces réglage de tonalité, c'est presque devenu une pédale d'equa, au final.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.