Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 449 réponses
  • 134 participants
  • 47 726 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1421
Well done! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 18:55:00 ]

1422
Arkonis > Techniquement impressionnant, une fois de plus. Artistiquement, tu sembles avoir fait certains choix au niveau du mix qui donnent une "patte" personnelle, en conservant tout le coté grandiose de la chose: Drums plus en avant, piano plus rentré dans le mix. Sinon, comment as-tu fais pour les voix? Tu as trouvé un a-cappella? Enfin l'ensemble s'écoute avec grand plaisir. :bravo:
1423
haaa la bonne question ! C'est simple, j'ai isolé les voix de l'original avec un super logiciel qui s'appelle RX d'Izotope (très cher, mais vu que je m'en sers professionnellement au studio, je l'ai bien amorti!), et j'ai repiqué une chorale sur Youtube que j'ai du pitcher et time strecher. Le reste appartient à la magie du mixage ;) les Hmmmm viennent d'une combinaison entre le Triton Extreme et l'Integra 7.

Pour le mixage, oui, je l'oriente scène vu que je vais jouer ça en live pour mon futur show.
J'ai pris quelques libertés en rajoutant des parties également, violons, shimes, arpégiateur...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 14:06:08 ]

1424
1425
1426
Xor > Salut à toi! Fort belle prestation des trois musiciens, mais la performance du guitariste chanteur est particulièrement impressionnante de maitrise. Et "mise en boite" réussie qui sonne "comme à la radio"!

1427
Yes joli! Et mention spéciale pour les pompes du batteur...:bravo2:
1428
1429
3 semaines de boulot en partant de zero, donc création des sons, etc...
Mais le résultat est plutôt probant je pense:


J'ai pris pas mal de liberté dans la structure et l'arrangement, le morceau original faisant 11mn40sec, je l'ai réduit à 6mn 54.
Le mix a été travaillé pour le live.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1430
Arkonis > Très impressionnant. Je m'y laisserais prendre assurément. Il est vrai que ce n'est pas le Jean-Michel Jarre que je préfère, disons. Ce pourquoi j'ai la flemme de réécouter l'original pour comparer chaque détail. Mais à ce stade, je te fais confiance: En écoutant ta version, pour moi, c'est tout de suite du JMJ! Je ne crois pas qu'on ne puisse pas s'y retrouver. Les sons et le son d'ensemble sont parfaits. Chapeau pour ton travail de Romain! Trois semaines, ça ne me semble pas excessif dans ces conditions (peaufiner chaque son). :bravo: