Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet [News] Nouvelle RCF ART Série 7

  • 209 réponses
  • 36 participants
  • 23 420 vues
  • 31 followers
1 [News] Nouvelle RCF ART Série 7
Je pense que ça doit être leur ampli numérique, parce que j'ai rien du tout avec tous mes retours :)
Afficher le premier post
41
Oui effectivement c'est l'ampli.Mais bon...C'est pas gènant...
42
Je confirme, un petit Shhhhhh quand l'ampli numérique est activé. Rien de méchant. Je viens de les tester ce week end, c'etait leur bapteme !
Rien que le poids et l'ecombrement pour le transport ( je sors des excellentes 500 X de chez BCorde) c'est un régal.

Salle des fetes avec étage et loges ( à l'ancienne ), 20 metres de hauteur sous plafond ... , 500 personnes. j'avais prévu mon caisson Bcorde équipé avec le 18G400 RCF en complément des 715A.

résultat, un son précis, pas agressif du tout, je ne vois pas pourquoi certains qualifient les series 7 " techno " ! . Avec un micro HF, intelligibilité de la voix extra dans toute la salle.Puissance étonnante pour un tel volume d'enceinte. le caisson est venu en renfort lors de la partie " dansante " de la soirée, autrement il n'etait pas branché.

Je suis vraiment étonné par le produit. ( je n'avais jamais eu d'enceintes amplifiées auparavant).

Bon apres midi à tous. Si vous avez des questions ....
43
Voilà, j'ai commandé un caisson 902 AS de chez RCF, acheté chez Thomman, sinon j'utilise deux sat Tannoy Power V8 (260 watts par sat) ils sont d'une qualité de son à tomber ....à essayé pour ceux qui recherche la finesse....
Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

44
Ok!!!Très bon choix :clin: Bien venu au club :mdr:
45
Bonjour,

J'ai depuis peu les RCF 725A qui sont de très bonne qualité!! mais je suis à la recherche de 2 caisons basses pour compléter!!! j'ai entendu parler des RCF ART 905 AS et parait-il qu'ils ont un problème.

Pouvez vous me guider pour cet achat...Merci d'avance...
46
Pour aller avec des 725, j'ai peur qu'il faille plutôt te diriger sur des 8002AS en 18'.

la 725 est monter avec un 15' et je ne vois pas trop l'utilité de monter un sub dans la même taille et avec la portée du moteur 2' il te faut je pense un sub qui dépote.

Quelle est ton utilisation?
musicos, dj, ...?
Quel style de musique?
Le nombre de personnes ou les surfaces à sonoriser?

Honnêtement, je penses que tu as fais une petite erreur de jugement au départ car, sachant que tu rajouterais un ou des subs, le choix d'une paire de 722 aurait surement été plus judicieux et moins chèr.
En effet, en ouplant un sub, tu n'utiliseras pas la plage de fréquence des 15'.Des 12' auraient fait pareil puisque en dessous d'une certaine fréquence (80, 100 ou 120 suivant tes préférences), c'est le caisson qui prend le relais...Tes 725 ne seront donc pas exploitées.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

47
Salut!Il peux très bien prendre 1 ou 2 caissons équipé de sub 15''...Y aura bien un renfort de bass...Les 725 a,ont de la bass,mais pas autant qu'un sub 15''... :clin:
48
Oui forcément mais pas tant que ça.

Je ne sais pas si 2 15' arriveraient bien à suivre les moteur 2'.
Et puis, c'est le 15' des 725 enceintes qui me sembles inutiles pas ceux des subs.
J'en ai un moi 705 et j'en suis satisfait mais avec des têtes en 10 (ou en 12)... mais en 15' ?:?!:

aussi, elles doivent dépoter sérieux les séries 7 et encore plus avec le 2'.Il doit falloir que ça suive les basses derrières :clin:

En même temps, je ne les ai pas testé, je l'avoue mais je pense honnêtement qu'on aurait certainement un meilleur son avec des 18' qu'avec des 15'...

après c'est juste mon avis perso, il lui en faudrait d'autres bien sûr pour qu'il puisse peser le pour et le contre.


Au pire, si je voulais absoluement monter mes subs en 15' pour garder une certaine rapidité à comparer des 18", je vendrais peut-être mes 725 qui ne doivent pas perdre beaucoup à la revente et je prendrais des 722 avec 2 905 à la place.Faut voir...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

49
Il n'est pas inutile d'avoir des 725 lorsque on est en situation de ne pas avoir besoin de renfort de basses, alors que si l'on part avec des 12" le caisson va devenir quasi indispensable, donc les 725 sont plus polyvalentes!

Quant à la question posée il est évident que les caissons 18" sont plus appropriés, mais ensuite peut-être qu'ils sont trop gros, lourds et encombrants pour son utilisation.
50
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.