Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT25-A
Photos
1/133
RCF TT25-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Sujet [News] RCF TT 25-A

  • 123 réponses
  • 39 participants
  • 34 578 vues
  • 36 followers
1 [News] RCF TT 25-A
RCF, manufacture italienne, nous présente une nouvelle série d'enceintes actives professionnelles haute puissance. Composée de 4 produits, la série TT-A se caractérise par une conception soignée et offre des solutions prêtes à l’emploi.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
31
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une façade son amplifiée et RCF est la marque qui retient le plus mon attention...

Je suis presque décidé, mais j'hésite encore entre 2 config...

Soit un système 4 voies prévu pour la moyenne portée : 2 4PRO 6001 + 4 4PRO 8002-AS

Soit passé à la gamme Touring avec : 2 TT-25A + 2 TTS-218A

Je cherche un config polyvalente car je fais des presta à partir de 200 jusqu'a 1000/1200 personnes aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Dans 70/80% des cas il s'agit de musique enregistrée type discomobile (techno, R&B, année 80's) qui souvent est très gourmande en basses. Je recherche un grave qui descend bas mais qui reste propre, (qui ne bave pas!) et surtout qui a du "kick", du punch dans le medium grave entre 60 et 80Hz.

Mes autres presta consistent à sonoriser des concerts ou des festivals, ou il faut de la dynamique et surtout de la précision; un son riche et détaillé.

Sur les grosses soirées, j'envisage d'accrocher les têtes à ma structure pour les positionner en hauteur pour la portée et stacker les caissons au centre de la scène.

Etant donné que j'assure des presta avec moins de monde, je souhaiterais pouvoir utiliser les têtes seuls sans les caissons, mais j'ai peur que ces systèmes soient trop agressifs en écoute de proximité.. Auquel cas je devrais racheté 1 paire de ART 325 ou de ART 525... (Mais mon budget n'est pas illimité!)

Voilà, si vous avez des avis sur ces 2 configs, je serais heureux de les partager avec vous avant de me décider pour mon achat. :clin:
Le son "différent"
32
En surfant sur le forum, j'ai pu voir que RCF allait sortir la serie NX d'ici juillet :
tete 12' + 3 moteur 1 pouce
caisson 15'
caisson 21'

Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?

Est-ce une alternative possible aux 2 autres configs que j'envisage?
Le son "différent"
33
Série NX connais pas ... mais si t'as le budget pour la série TT, n'hésites pas !! C'est vraiment la tuerie ( qualité et puissance ) le tout en amplifié numérique.
Www.showconcept.fr
34
Je te conseile 4 tt25A et deux sub mackie(si possible made in italie) ou rcf(plus chères )
Les deux tt25A de plus peuvent te servir de retour au cas ou tu aurais à sonoriser des chnateurs ou autres musicos !!
ou les 4 en façade si la salle n est pas trop profonde .
si la salle est profonde ou le plein air!!tu installes une TT25A de chaque coté à 10 ou 15 m de la scene!!
Alain
35
Mettre les deux enceintes basses au sol cote à cote devant et au milieu
36
Ou alors la config qui tue:

2 TTS 18A +
2 TTS 12 A +
2 TT 22 A

Cela te permet d'avoir en tout 5500 W que tu peux moduler en fonction de tes besoins.
De plus pour les basses, cela permet également d'avoir un rendu à la fois qui descend bas ( tts 18A) mais également punchy et rapide grâce au TTS 12A.

Pour des petites prestas tu peux prendre que 2 caissons 12" + les têtes, et les prestas moyennes les caissons en 18" et les têtes.

Perso je suis pas très fan d'un système sans caisson.

Alors certes tu auras un très bon son avec 2 TT25 mais il manquera toujours cette assise que l'on a grâce à un caisson.
Www.showconcept.fr
37
4TT25+2Sub bass c est pas loin de 10000watts en façade et modulable .C set ce que j ai pour disco et spectacle plein air ou salle..
38
Alain66 aurais tu des photos ??? ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

39
Les watts c'est de la branlette, ça n'exprime qu'une notion de puissance électrique dissipée. c'est pas de l'électricité que l'on entend, c'est le résultat de la transformation électrique en onde acoustique.

bref, j'ai put apprécier ce weekend en extérieur durant près de 14h un systeme avec 2 TT25 et 2TTS18.

Les têtes sont formidables, qualité sonore et pression acoustique au rdv, malgré un excès de médium à mon gout.

par contre les basses sont très bien certe, mais ne tiennent pas la route face au TT25 (basse en retrait), deux paires de TTS18 serait l'idéal pour une paire de TT25. Trois paires ? ça ne serai sans doute pas du luxe.

la construction de l'ensemble est du sérieux, c'est du très solide.
40
A tous les utilisateur des tt25a et tt2a, a ton bcp de souffle des que l'on allume l'ampli ?

utilisation a la maison possible ?