Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 266 réponses
  • 692 participants
  • 1 892 587 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
58201
Sinon sur Arte vu France de Bruno Dumont avec Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay.
Vraiment excellent, les actrices, les acteurs.:aime: et Dumont toujours obsédé par l'inhumanité. Là on est servi.
58202
France, j'avais trouvé le propos du film plutôt pas mal en effet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58203
Je sais que je l'ai vu, pas trop de souvenirs.......
58204
Je viens de découvrir un réalisateur et scénariste Allemand, Peter Thorwarth, que je trouve vraiment très bon !


Il a, entre autre, réalisé en 2023 "Blood and gold" , et co-réalisé en 2008 "La vague " avec Dennis Gensel. J'ai pas encore vu ses autres long métrages, mais ça ne saurait tarder !!

Blood and Gold :
Film de guerre spaghetti, à la sauce Sergio Leone. A la fin de la 2ème guerre mondiale, un groupe de nazi en perdition est à la poursuite d'un déserteur et en même temps, à la recherche d'un trésor (Des Lingots d'or) qu'ils soupçonnent d'être caché par les habitants d'un petit village.
Un humour noir, une bonne satire, qui n'épargne personne au passage !! Vu 3X

La Vague :
Un prof de lycée se retrouve un peu contre son grés, obligé de faire un cours sur l'autocratie à ses élèves de terminale. Un atelier d'une semaine qu'il décide de concevoir à la manière d'un jeu de rôle... Et comme on peut s'en douter, ça ne se passe pas... comme il l'aurai voulu !!!

2 bons film, à mon gout. le rythme est excellent, on ne s'ennuie pas 1/2 seconde, et l'enchainement reste, très fluide et très agréable. Des très bons cadrages & effets posent de suite le climat de chaque scènes. La dérision apparait de manière progressive et subtile, c'est ultra efficace. Les Acteurs ont du se régaler, je pense, parce qu'ils sont vraiment convaincants !!


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

58205
Merci pour ce compte-rendu, ça donne bien envie, surtout Blood and Gold :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58206
T5M : T'as 5 minutes ?

alors je vais te parler de Race for glory , qui raconte la rivalité pour le titre de champion du monde des rallyes 1983 entre Audi et son panzer de course affublé d'un nom de biscuit au chocolat et la sublime Lancia 037. 037 pour 37 secondes, le record du tour obtenu pendant les essais par la voiture sur le circuit de la marque. Oui j'ai une préférence pour Lancia. Mais une écurie automobile sponsorisée par une marque d'apéro moi, je kiffe.

Le film est très court. Mais très équilibré. C'est à dire que le générique dure presque aussi longtemps que le film lui même. Il est sympa. Le scénario tiens sur un timbre poste. C'est surtout un prétexte pour sortir des anecdotes de courses. Ou, du moins, expliquer toute la ressource intellectuelle (comment ça fourberie !?) dont ont fait preuve les italiens pour gagner. Parce que leur auto était moins performante que sa concurrente.

Par contre, il y a certains points que je n'ai pas trop apprécié :

- Hannu Mikkola, le pilote finlandais de chez Audi qui est plutôt dépeint comme quelqu'un d'antipathique. C'est un film italien. Ceci explique peut être cela.
- Césare Fiorio conduit dans le film une Lancia Gamma et quand il sort de l'auto la porte couine. Hiiiiiiiii ! C'est mesquin ce détail. C'est peut être un finlandais aigri qui a ssuggéré d'introduire ce bruit dans la séquence. Lancia c'est pas la deutche qualitat. C'est juste Poltrone et Sofa.
- Il y a une actrice qui interprète Michèle Mouton, une pilote exceptionnelle, vice championne des rallyes et qui a remporté la mythique course de cote de Pike Peak aux Etats Unis. Elle mériterait un biopic rien que pour elle. Et c'est la ou ce film se plante. Il ne se concentre que sur le duel entre Audi et Lancia sans s'attarder sur le monde des rallyes, l'engouement qu'il suscitait à l'époque et tous ses personnages comme Michèle Mouton, les staffs techniques et toutes les autre voitures de courses.

Les scènes de courses justement. Elles sont pas mal mais ça manque de panache. On constate qu'il y a vraiment un manque de budget et de moyens techniques. Il y avait certainement l'intention de preserver des véhicules historiques. C'est dommage. Les Fans de Taxi seront probablement déçu.
Personnellement, j'ai aimé quand même. C'est surtout que je suis très nostalgique de cette époque.

Yoloooo !!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58207
+ 1 pour Michele Mouton. Un très bon doc a été fait sur sa carrière par une chaine…anglaise, Queen of speed.
58208
Rifki : on peut le voir quelque part ce film ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58209
En VOD actuellement. Du moins c'est comme ça qu'on dit maintenant. Je l'ai raté au cinéma parce que c'était diffusé en seconde partie de soirée. Mon fils l'a vu sur un site de streaming sur lequel il est abonné.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 21:19:04 ]

58210
Dans le genre, vous me faites penser à Les naufragés de la D17 de l’inénarrable Luc Moullet avec Patrick Bouchitey qui joue avec gourmandise un pilote de rallye absolument infect, Sabine Haudepin qui est sa copilote et qui en prend plein la gueule et en guest star Mathieu Amalric.

Le synopsis copié sur le net :
Citation :
Dans la région la plus désertique de France, pendant la guerre du Golfe, les parcours de plusieurs groupes de personnages se croisent comme dans un ballet. Parmi eux figurent un astrophysicien, une équipe de cinéastes, une escouade de militaires débiles, un géologue maniaque, des randonneurs pédestres, un maquignon, un champion des rallyes automobiles, son constructeur.


La D17 est une départementale qui n'était pas finie à l'époque du film, en 2002, et qui ne le sera jamais car construite par de hautes-autorités bétonneuses pour le seul intérêt de bétonner dans un coin complètement paumé nommé la Terre de la folie, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Si vous n'avez pas peur des films à petit budget et à l'humour absurde qui sont faits pour dérouter le spectateur, je le recommande, c'est un ovni, assez jouissif dans son genre. Comme toute le filmo de Luc Moullet aussi culte – pour ceux qui la connaissent – que méconnue. :mrg:

Visible sur le tube :

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 21:46:06 ]