Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix bas sur un U87

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 6 followers
1 Prix bas sur un U87
Je me suis penché un peu sur les occasion des U87ai et je remarque que les prix tournent beaucoup autour de 2000€ voir 1880€ (fdp compris) comme cette annonce :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pensez-vous que ça peut-être une anarque ou c'est vraiment les prix qui sont pratiqués ? car si ce sont les vrais prix je n'hésite même plus entre des réplique qui arrivent presque à 1500 et un vrai Neumann U87ai :lol:
Afficher le premier post
21
Citation de dogfacedgremelin :
Le son est plutôt chaud que froid si je peux m’exprimer comme ça, rond, doux, qui se place naturellement dans le mix. Dans la lignée d’un u67 c’est le même type de capsule dans deux les micros si je ne me trompe pas. Ça sonne toujours bien il y a une bosse vers les 10khz.
Et le 1073 te permettra de jouer encore plus avec le son de ce micro.

Tu devrais tester plusieurs placements différents pour ton micro, incliner vers l’avant ou l’arrière, même légèrement à droite ou à gauche pour gérer les sss.


D'accord je vois ce que tu veux dire, en effet pour le placement je joue beaucoup et j'ai essayé un peu tout et ce qui me va le mieux c'est le micro à l'endroit capsule en haut, légèrement incliné à l'arriere et le nez en face de la capsule et très légèrement incliné sur la gauche.
22
Citation de Kazh_ :


J'aimerais bien avoir ton avis et savoir quel micro tu préconiserais avec le 1073 pour des voix pop/rap ?


Avec un collègue , on avait particulièrement apprécié le U89 , le Wa 251 ( moins cher ) un C12 ( clone à l'identique à parts la capsule.) .
Je n'ai jamais essayé de vrai C800 mais de ce que j'en ai entendu , on est dans le même esprit que les micros cité plus haut :-) c'est à dire des micros précis ,clair ( beaucoup d'air ) et avec des aigus qui se travailles facilement avec de bon outils.
Les U87 que j'ai eu ne m'on jamais totalement séduit sur des voix.

Mais encore une fois , chacun ses goûts ;-)

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 09:22:53 ]

23
Citation de JuanLR :
Citation de Kazh_ :


J'aimerais bien avoir ton avis et savoir quel micro tu préconiserais avec le 1073 pour des voix pop/rap ?


Avec un collègue , on avait particulièrement apprécié le U89 , le Wa 251 ( moins cher ) un C12 ( clone à l'identique à parts la capsule.) .
Je n'ai jamais essayé de vrai C800 mais de ce que j'en ai entendu , on est dans le même esprit que les micros cité plus haut :-) c'est à dire des micros précis ,clair ( beaucoup d'air ) et avec des aigus qui se travailles facilement avec de bon outils.
Les U87 que j'ai eu ne m'on jamais totalement séduit sur des voix.

Mais encore une fois , chacun ses goûts ;-)


D'accord je vois l'idée, en effet le WA-251 j'ai entendu des test et même des comparatifs au ELAM 251 et évidemment ce n'est pas un ELAM 251 mais la qualité est vraiment bonne pour un micro trouvable à moins de 800€ !
24
Salut à tous,

Très intéressant vos retours sur ces micros hdg..!.Pour un néophyte comme moi c’est très instructif !.
Sinon pour les amateurs dans mon genre reste les modélisations de U87 et d’autres..
C’est ce que j’ai avec mon Antelope D8SC et le Edge solo livré avec le bundle.
J’ai complété avec un modèle Verge, sinon pour la prise de son de ma guitare classique vu que j’enregistre dans mon salon, j’ai acheté un Beyerdynamic M201 TG et un écran micscreen flex mini.

Bon week-end :coucou:

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 08:27:18 ]