Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyma Forma ALT
Photos
1/2
Cyma Forma ALT

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyma Forma

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cyma Forma sortira prochainement ALT

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 405 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Cyma Forma sortira prochainement ALT
346253.png
La nouvelle compagnie française a annoncé l’ouverture d’un Kickstarter le 22 mai prochain.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Will Zégal :
Pour moi, l'idéal serait des trous sans fonction juste destinés à les stocker. Elles seraient ainsi toujours à portée de main. Mais ça représente peut-être un surcoût ?


On avait fait ça sur une version précédente de prototype. Tout une colonne de la matrice était destinée au rangement, mais on s'est dit que c'était hyper perturbant pour les musiciens, qui s'attendent surement à ce que quelque chose se passe lorsqu'ils insèrent une pin. Et c'est hyper frustrant d'avoir une colonne "qui sert à rien", on a préféré ajouter une source de modulation haha.
12
L'idéal serait une ligne déportée en haut par exemple...
Avec une indication claire et que l'on voit bien que le fond ne connecte rien...
Mais ça fait de l'usinage pour "rien", c'est clair...
Ou alors un plateau de mastermind en cadeau :mdr:
Édit: en revoyant la bête, en bas y a plus de place...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 23:20:54 ]

13
Salut 🙂. Une petite question . La bande sonore qui passe sur la vidéo est elle générée par le prototype ?
14
Citation de lesfleursmatricielles :
Salut 🙂. Une petite question . La bande sonore qui passe sur la vidéo est elle générée par le prototype ?


hello, yes la bande sonore est entièrement faite avec ALT! (sauf le kick) :)
15

une idée du prix?
16
Trop bien la synchro :bravo:

Par contre, je me demande comment le micro peut se comporter sur scène, avec un gros volume sonore environnant. Sa sensibilité est-elle réglable ?

Citation :
une idée du prix?

J'ai hâte de savoir aussi. :bave:

Pour stocker les "pins", ne peut-on pas envisager une solution magnétique aux endroits où il y a de l'espace ?
(je pense notamment aux dessus des deux flancs, sur le bandeau du haut, celui du bas...)
Evidemment, ça nécessiterait de ranger les bidules à part quand on range / transporte le synthé, mais au moins, en utilisation (et notamment en conditions de scène), on ne risquerait pas d'avoir ses "pins" qui se promènent un peu partout, roulent sous une autre machine...

Si ça n'est pas implémenté, probablement que si j'en acquiers une, c'est une solution que je rajouterai.
17
hey there, ALT's official demo video is now out on youtube 🙂

18
ça ressemble beaucoup à celle qu'à posté Moko 2 posts au dessus.

Petit conseils les amis de cymaforma : si vous ne passez que pour poster vos pubs sans lire ce qui se dit et y répondre, non seulement ça sera inutile parce qu'il y a toujours des membres intéressés et curieux qui relayent déjà vos communications, mais ça risque d'être mal vécu et en plus c'est hors-charte. :clin:
19
En plus du petit effort de poster en français sur un site francophone...
Pour des compatriotes, ça la fout mal :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
C'est cool d'en savoir un peu plus sur ce nouveau venu :bravo: