Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Plus de son satellites

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 302 vues
  • 9 followers
1 Plus de son satellites
Bonjour,
Petit soucis avec ma hk, les satellites se sont coupés d'un seul coup, il n'y a plus de son seul le caisson de basse fonctionne.
Une idée ?
Merci
Afficher le premier post
11
pour le HK que j'avais réparé
ce que je m'était dit c'est que les transistors et leurs radiateurs sont dimensionnés juste
pas de risque pour du live , la dynamique est élevée

méfiance si vous prêtez à un Dj qui programmera les hits du moment avec des pistes archi-compressées

éventuellement changer le ventilo pour un plus puissant ?
12
Merci de ta remarque,

En effet le sous-dimensionnement des radiateurs de refroidissement des transistors de puissance pourrait être en cause. Pour l'heure, je me dis simplement, que vu le nombre d'heures de vol du HK Lucas 1000 de notre groupe, les transistors de puissance ont peut être simplement lâché de vieillesse (le bassiste qui est son propriétaire m'a indiqué que son système a 15 ans !). En tous cas, changer le ventilo pour un plus puissant ce ne doit pas coûter bien cher, je vais y réfléchir sérieusement.

Pas de risque de prêter la sono à un DJ : utilisation uniquement dans le cadre du groupe et pour l'heure uniquement en répétition : on ne passe dessus, que ma voix, celle de mon épouse qui fait les choeurs, le clavier et la batterie électronique Roland TD9-k2, et éventuellement pour le moment, les deux guitares (en fait, je sors ma gratte sur un PE60 par la sortie L de mon Pod Xt Live et le R va dans la table). C'est nécessaire pour l'heure pour le batteur qui n'a pas encore investi dans son retour in ear. En effet, le HP de mon PE 60 est très directif, et il n'entend pas assez la guitare en répète.

D'ici à ce qu'on soit prêt pour la scène, soit dans quelques mois (j'ai l'inspiration pour composer, mais je ne fais pas 3 chansons à la semaine^^) j'espère qu'on aura pu investir dans une façade plus puissante et plus adaptée, par exemple 2 X Yamaha DRX 12. En attendant d'avoir les ronds pour se payer un DSX15, je pense qu'on pourra utiliser la configuration suivante : Sub du HK Lucas 1000 en façade, Satellites du HK lucas 1000 en retour, et les deux DRX 12 branchées sur les sorties Thru XLR du HK Lucas 1000.

Ca devrait bien tourner mais faut que le Lucas 1000 tienne dans le temps ^^

Musicalement,

Simon

Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 15:28:14 ]