Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon choix ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 273 vues
  • 5 followers
1 Bon choix ?
je recherche un casque pour deux usages:

1/ jouer de la guitare électrique en solo dans ma bulle le soir avec la disto à donf
2/ écouter de la musique et des podcasts dans le RER (casque fermé obligatoire) tout en portant une casquette (important : l'arceau doit être particulièrement large pour ma grosse tête).

quelques détails :

Chainage guitare :
guitare → effets (dont overdrive) → simulateur d'ampli (Tech21 Blonde) → delay et reverb → Enceinte Roland Cube Monitor
et le branche le casque sur la prise casque du Monitor

Lecteur MP3 :
Cowon D2+

j'ai un SHURE SRH440 qui s'en sort très bien dans les deux situations
mais un arceau vient de pêter, vraiment la qualité de fabrication est pas géniale
j'ai aussi un AKG K240 Studio (semi-ouvert) qui ne m'emballe pas du tout pour la guitare : manque d'air flagrant, son étouffé... par contre, pour écouter de la musique ou mixer sur GarageBand, il est vraiment bien... va savoir Charles


Pensez vous que le BeyerDynamic DT 250 convienne ?
un autre choix ?
j'hésite également avec entre autre un AKG 271 (version MK2 ou version Studio d'avant) et un Sennheiser HD 25...
et il y a aussi le petit frère du 250, le BeyerDynamic DT 150
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Le DT250 est un peu rigide et fait un peu mal après quelques temps. Super son mais il manque un peu de basses pour la musique de tous les joueurs.

De plus, 250 ohms est beaucoup pour les amplis casque grand public (iphone etc...), pour avoir un volume correct, il faut mettre le volume très proche du maximum.

Je te conseillerais plutôt un DT770 pro version 80 ohms.
3
merci !

le dt-250 existe en version 80 ohms
et il y a aussi le DT-100 qui existe en 16 ohms !!

Je préfère un manque de basse à un trop plein de basses (comme c'est souvent le cas avec les casques 'DJ')

ce qui me gène avec le DT770, c'est que le cable n'est pas détachable/remplaçable
je trouve ça un peu naze pour le prix !

comme je vais le trimballer un peu partout, sur ma tête ou dans mon sac à dos, je cherche un casque 'modulable', costaud, avec plein de pièces de rechange

pense tu que le DT250 soit suffisamment isolé pour une utilisation RER/Métro/Marché à la criée ?
(indice : j'écoute des podcasts de France Culture (avec des mecs enroués qui chuchotent)

:oo:
reste une idée un peu folle
si j'étais un peu bricoleur, je monterai les HP de mon Shure SRH440 sur l'arceau de mon AKG K240 Studio et je revends le reste pour pièces
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 14:20:46 ]

4
Le DT 250 est tout à fait convenable pour ça. Il isole plutôt bien des bruits extérieurs et ne laisse pas trop partager avec les gens autour.
Sinon pour les cas extrêmes (avions, tondeuses à gazon, chantier, ...), j'ai acheté un Bose QC15, plus cher et qui marche à pile (pas de pile, pas de son...), mais dont je suis plutôt satisfait.
5
salut, perso c'est le meilleur casque que j'ai essayé! il est super confort, même après des heures de compos.. les coussins sont super épais.. grand confort!
pour ce qui est du manque de bass je ne suis pas d'accord non plus, je le trouve bien plus linéaire et équilibré que le DT770.
en ce qui concerne les 250 ohms ce n'est pas un problème non plus, c'est largement suffisant pour une utilisation rer/metro. après c'est sur que le hd25 est plus dynamique mais il agresse les oreilles à la longue je trouve.
question finition c'est nikel aussi, super robuste, sa fait des années que j'utilise le mien et il n'a pas bougé.
6
voilà pourquoi il n'y avait aucun message dans le forum pour ce casque
tout le monde l'aime bien
:-D
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Le mien est un 80 ohms.
Il est effectivement super robuste. Je dois l'avoir depuis 10 ou 15 ans et l'ai trainé partout dans mon sac au milieu de tout mon fatras quand je voyage. Seule le film plastique autour de l'arceau a fini par s'abimer et je l'ai retiré entièrement, ce qui n'est pas un problème.
Un bémol concernant le confort : après quelques heures, il devient désagréable, voire douloureux sur le dessus de la tête, là où l'arceau est en contact avec le crane. Mais en général, ça me rappelle qu'il est temps de faire une pause ! ;-)
8
plusieurs heures, on a effectivement le temps de voir venir
et penses tu que les nouveaux modèles soient aussi robustes ?
c'est fabriqué où tout ça ??
y a t'il une nouvelle génération 100% madinchina ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
9
Le mien est Made in Germany, mais qu'en est-il des modèles actuels ? Je redoute le pire ...
10
le mien aussi et il est bcp plus récent (environ 2008)