Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 341 réponses
  • 213 participants
  • 124 208 vues
  • 226 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4171
Wouaouuuwww on s'absente trois semaines et au retour on trouve pléthore de nouveaux morceaux, vous êtes mega prolifiques les amis avec toujours autant de prods de qualité !!!

Hop pour ne pas venir les mains vides un p'tit morceau synthwave :)
https://fr.audiofanzine.com/electronique/compos/a.play,t.24439.html
4172
@ Sifoto : ça dive ! ;) J'aime bien la basse en continue ainsi que son thème. Tu as choisi de développer au fur et à mesure avec des ajouts d'instru. J'aurais bien vu une petite respiration dans la basse mais pourquoi pas.

Pour ma part, j'ai tenté un morceau qui est parti un peu dans tous les sens, bon pas le meilleur mais puisqu'il est là :


4173
Sifoto > Encore un morceau très efficace! J'aime tous les sons, en particulier la basse saturée qui donne de la patate dès l'intro. Les accords de guitare sont très bienvenus aussi. Belle progression dans l'ensemble.
4174
Campbieil > Vu ton commentaire je m'attendais à quelque chose d'un peu dispersé. Je ne trouve pas que ce soit le cas. Il y a une progression plausible. Le riff riff d'intro, qu'on retrouve heureusement un peu plus loin est vraiment excellent. Je ne sais pas si ce morceau n'est "pas le meilleur", mais à moi, il me plaît bien.
4175
Merci Sonic, disons qu'au départ je voulais faire quelque chose de plus "Led Zep" mais j'ai pas trouvé de riff et ça s'est transformé en quelque chose de Beatles-like, du coup j'ai continué le délire avec des melotrons et une histoire de fairy tail où le dragon les crame tous, héhé !
Après ma période Floyd (dont d'ailleurs j'ai pas le "mojo" pour finaliser l'album, mais ça reviendra), je me cherche un peu. J'aimerai bien faire une sorte de mélange d'influences, je cherche... Le morceau précédent "Suzie" est un peu dans la veine de ce que j'aimerai développer. Après, faut les idées ! Mais, j'ai envie d'un son 60's late voire early 70's.
4176
@Sifoto : La prod est propre, définie juste ce qu'il faut, donc il y a un bon son, agréable à écouter. La progression dans la dramaturgie n'a rien d'exubérant et poursuit un fil à l'instar de la partie de batterie qui reste fidèle à elle-même tout du long, installant donc un élément de permanence pour ne pas dire statique. Faut dire que j'aime les drums un peu chiadés qui apparaissent/disparaissent, bougent, se transforment etc. :humm: Je n'entend pas cette compo me raconter quelque chose mais plutôt exposer un style convaincant où quelques fioritures ne m'auraient pas déplu. :bravo:

@ Campbieil : Tout au long de cette compo, j'ai pensé aux années 70, le côté un peu échevelé, libre en fin de compte, vraiment dans l'expression d'une liberté qui est pourtant sertie dans un cadre appartenant… au passé. J'avoue faire une fixette sur ces multiples rappels aux passé que j'entends un peu partout. Pardon. :oops: Ceci dit, ça a flatté mon oreille, de me sentir chez moi dans un grenier imaginaire où je n'étais pas revenu depuis un moment. Un côté prog rock flirtant avec l'école de Canterbury et un rock plus direct de la même époque, sous une forte influence anglaise. Ça sonne bien. :bravo:
4177
Alors Campbieil, je n'ai pensé ni à Led Zep, ni aux Beatles, ni à personne en particulier en écoutant ton morceau. Tout au plus, comme Shalako, un esprit seventies indéniable. Pour autant, ce n'est pas pour ça que ce morceau "part dans tous les sens". C'est du Campbieil, quoi. Certainement un mélange d'influences, mais que toi seul pourrais discerner. Et c'est bien comme ça.
4178
Shalako, merci pour ton commentaire. Pas besoin d'être désolé, je recherche effectivement cette ambiance 70's car j'adore cette période que je n'ai pourtant pas connu. Il y a tellement de richesse dans cette période qui me parle. En fait, s'il existait une machine à remonter le temps... ;)
4179
Post croisés !
En fait pour moi c'est parti dans tous les sens car au départ je pensais faire un morceau plus Riff façon Led Zep et cela a dérivé ! ;)
Malgré toutes les accusations de plagiats, je dois bien avouer qu'ils ont bien fait leur propres riffs, et c'est pas facile d'en trouver ! Je concède ^^
4180
Ben c'est bien comme ça! ton riff est super! Un peu "Whole Lotta Love" à l'envers. Mais joué d'une manière très différente. J'aime beaucoup cette "saccade" assez brutale, en fait!

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 16:44:56 ]