Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 273 réponses
  • 209 participants
  • 121 058 vues
  • 222 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4181
@big albert > y- pleins d'influences la dedans, un coté "ska" peut être ?

@sifoto > le choix des sons fonctionne très bien. J'ai pas toujours l'esgourde aussi heureuse. @ 1.30 le clavier emmène facile en hauteur. C'est bien mené de bout en bout. Y-e une belle énergie en plus. Pour chipoter un pti break au 2/3 même très bref, mais c'est pour chopiter hein....heu chipoter ;)

@Campbieil > Pour moi aussi ça a été le plongeon dans les années 70. Rudement bien fait........on s'y crois total. Tout y est. Beau travail.....

4182
Je vais avoir du retard à rattraper car vous avez été très productifs depuis mon dernier passage. Si, malgré mon manque d'assiduité, cela vous tente, voici ma dernière expérimentation : Gőték


[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 18:50:14 ]

4183
Merci Doc Benway, même si je sais que ça manque de c... pour tes affreux goûts musicaux ! ;) (voir le fil du hard rock ! ^^)
@ Aethebrid : j'ai pas encore écouté, mais tu m'as déjà décollé une rétine ! ;)
4184
@AethelBridd : Ce qu'il y a de sûr avec toi, c'est qu'à l'écoute de tes œuvres, on a le GPS qui cherche frénétiquement une carte sans jamais la trouver. On se trouve en effet dans une dimension qui n'accoste à aucun rivage, ni inquiétant ni rassurant, autre part. On sent bien qu'il y a un peu d'aquatique, de lumières aussi comme celles d'un kaléidoscope tournant à son rythme, une ode au fugace, au printemps, à la pollinisation aérienne, à la légèreté en contre-jour, au décalage de la mise au point de l'objectif… Avec les percus et la guitare, on serait tenté d'apercevoir un campement baba où on se passe des splifs chargés rasta, histoire de gambader à poil dans la prairie avoisinante. Ou peut-être les mouvements d'une solution colorée observée au microscope ou d'une sonde atmosphérique qui dérive au gré des vents là-haut. On en sort frais comme des gardons, presque un peu réparés. Bravo, c'est original. :bravo:
4185
Merci ! :bravo:
4186
Shalako, quel hommage... coloré ! ;)
4187
Bonjour à tous
Mon dernier gros projet avec des enfants des écoles du Langon 85370 et quelques potes qui ont retrouvé leur âme de gosse.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4188
Ravissant, charmant et furieusement attachant ! Mille bravos !
On ne s'imagine pas la somme colossale de travail pour arriver à un résultat si brillant ! :bravo2:
Je le sais pour avoir moi-même eu la chance de travailler avec les chorales de l'école de musique de ma petite ville. Un souvenir inoubliable et deux chansons dont j'ai dû vous partager une au moins il me semble.

Merci Rossignol !:aime2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 19:54:51 ]

4189
En fait les profs ont des voix un peu pourries (désolé pour leur égo), sinon le reste est génial ! Bravo ! Faut virer les prof !!!! ;) (je plaisante, enfin presque)

Ps : je veux pas être méchant, c'est pas dans ma nature (désolé pour la forme, je m'en veux). Mais je pense que les élèves pousseraient mieux le projet que les profs.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 20:04:17 ]

4190
Citation de Campbieil :
@ Sifoto : ça dive ! ;) J'aime bien la basse en continue ainsi que son thème. Tu as choisi de développer au fur et à mesure avec des ajouts d'instru. J'aurais bien vu une petite respiration dans la basse mais pourquoi pas.


Citation de sonicsnap :
Sifoto > Encore un morceau très efficace! J'aime tous les sons, en particulier la basse saturée qui donne de la patate dès l'intro. Les accords de guitare sont très bienvenus aussi. Belle progression dans l'ensemble.


Citation de docteur benway :

@sifoto > le choix des sons fonctionne très bien. J'ai pas toujours l'esgourde aussi heureuse. @ 1.30 le clavier emmène facile en hauteur. C'est bien mené de bout en bout. Y-e une belle énergie en plus. Pour chipoter un pti break au 2/3 même très bref, mais c'est pour chopiter hein....heu chipoter ;)


Citation de Shalako :
@Sifoto : La prod est propre, définie juste ce qu'il faut, donc il y a un bon son, agréable à écouter. La progression dans la dramaturgie n'a rien d'exubérant et poursuit un fil à l'instar de la partie de batterie qui reste fidèle à elle-même tout du long, installant donc un élément de permanence pour ne pas dire statique. Faut dire que j'aime les drums un peu chiadés qui apparaissent/disparaissent, bougent, se transforment etc. :humm: Je n'entend pas cette compo me raconter quelque chose mais plutôt exposer un style convaincant où quelques fioritures ne m'auraient pas déplu. :bravo:


Hey merci à vous pour votre écoute et vos avis, ça fait chaud au coeur !
En vous lisant je me rends compte que c'est en effet un peu trop linéaire et que un petit break et l'ajout de quelques éléments auraient sans doute apporter un plus ! Pareil pour la batterie que j'aurais du travailler un peu plus ! Merci encore pour vos retour !!!
Ca fait d'autant plus plaisir à lire de retour après une sale journée à remettre en ordre ma cave démolie par une bande des racailles à le recherche de je ne sais quoi :fache:

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 22:20:42 ]