Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son des volcas horribles routé dans le volca mix !!!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
1 Son des volcas horribles routé dans le volca mix !!!
Je comprends pas ! :???: certains d’entre vous trouve que le son est bon, moi je dois avoir un problème parceque dans la prise casque ou dans la line out du volca mix, le son :
1/ léger siffle aigu en continu genre pb d’alim qui augmente avec volume globale mais pas avec l’input level (alors que en direct de sortie casque dans mon volca bass ou kick le son ne siffle pas)
2/ le souffle est multiplié par 2 ou 3 en comparaison des sortie directe des modules volca bass et kick(volca analogique, ça ne le fait pas sur les numériques)
3/ a volume égale le son sur le mix est « modifié » moins clean, moins péchu, mais aussi le timbre est modifié il plus nazillard (les send sont coupés, pas de width stéréo, ni de dynamic, pas d’effet, et les filtres sont au milieu)

Je précise que je fait les essais sur des éléments dont je suis sûr en sortie out des volca (minijack stéréo vers jack 3.5 ts > entrée appolo twin > casque seinheiser hd-25) ce chemin de sortie est sûre pour repérer les merdes ça j’en suis sur MAIS :
à priori j’ai un problème d’alim (point 1 sifflement pas présent en sortie des modules, j’ai donc séparé les alims d’origine korg sur 1 mix et 1 module), j’ai aussi un problème de cable ou de « compatibilité entre module puisque le volca bass dans le mix double le souffle (je précise que j’ai 2 mix et 2 alim korg d’origine pour isoler un défaut d’appareil), mais j’ai aussi un problème de timbre et ça je l’explique vraiment pas.

Alors y a t il une solution à ces problèmes parce que avec ces 3 problèmes cumulés le son est carrément nul à chier (n’ayons pas peur des mots ;) alors que pris individuellement sur chaque volca non seulement le son est clean mais le timbre est vraiment intéressant. C’est simple en passant par le volca mix la collection volca j’ai l’impression d’écouter un transistor allemand grundig mono de 1947 sur une installation électrique de l’époque socialiste. (Et j’ai rien contre les socialistes).
si vous avez la moindre idée je prends,
Même si le conseil préconise une autre table ‘type fomat petite, haute qualité, 6 entrée 2 stéréo Osef du prix
Merci pour vos lumières !
bisous, chouquettes et nutella !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

2
s'il vous plait aidez moi !
si mon post est trop long, indiquez moi selon vous quelle est la meilleure table de mix pour uniquement synthé.
La qualité du son est LE critère numéro 1

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

3
J'attends une réponse moi aussi du coup, le mix me tentait bien mais j'suis un peu refroidi par votre expérience. Perso, j'envoie tout dans un yamaha aw1600, pour mixer et enregistrer. C'est nickel mais je voulais économiser des entrées avec le volca mix pour mes volcas FM, sample et Keys.
4
Je sais pas si j’aurais une réponse ! Ce qu’il nous faudrait c’est quelqu’un qui a le mix et qui e est content, enfin faudrait qu’il soit bavard sur le rendu (timbre, souffle, rapport signal bruit) par rapport à la sortie volca au casque...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5
Citation :
Osef du prix
bon ben alors :

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/six/news/a.play,n.43974.html

Le top pour moi actuellement ,beaucoup de possibilités , et la fiabilité ...
Avec des câbles adaptateurs qui vont biens .

Sinon tu va tomber sur des tables cheaps , moins cheap que la volca mais ...

Evidemment la volca mix , pour 100 euros , avec des hp ampli et inter en plus la dedans ; ils ont du faire des compromis sur le reste des composants ...

le souffle :noidea: . les sifflements passe des fois par l'usb ...

(-;  Sois Funk  ;-)

6
@bbm!x tu n’y va pas avec le dos de la cuillère ! J’aurais peut-être du dire que je n’ai besoin QUE d’entrées line (pas besoin de super préamp, 6 entrée stéréo et des 2 ou 3 aux/return en stéréo au départ et à l’arrivée, et des eq bien foutue...
y’a toujours un truc qui m’échappe, on parle toujours de transparence mais si on passe que par les line in ça peut pas colorer le son, si ?!!
Aujourd’hui j’utilise un mx-1 (le volca mix c’est pour mon coin jouet avec ma vectrex :) et c’est pas beaucoup mieux c’est marrant mais y’a plein de souffle,
Alors en dehors de cette merveille si on a pas besoin des préamp, point de salut ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

7
Dans mes souvenirs (je l’ai rapidement revendu), les problèmes surviennent quand on utilise les trois alimentations . Une ça passe, deux ça commence à produire des bruits parasites ... et trois c’est juste impossible ... :(((
8
Bonjour , j’ai également le meme problème , avec le volca mox le son est horrible !
Avez vous des conseils ?
Merci
9
Citation de Emna24 :
Bonjour , j’ai également le meme problème , avec le volca mix le son est horrible !
Avez vous des conseils ?
Merci

Après beaucoup de recherche il te faut ça un bloqueur de souffle (ce qui n’est pas bon signe) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBE59WS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s02?ie=UTF8&psc=1
Les tables de mix analo ça coute cher si tu en veux une bonne et si jamais des modularistes passe par là vous pouvez acheter l’Xcelon de boredbrain (accepte niveau eurorack & line) 0 souffle c’est juste un rêve !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo