Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modélisation d'ampli

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 4 followers
1 Modélisation d'ampli
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il déjà testé les modélisateurs d'ampli guitare intégrés ? Ca vaut quoi ?

Merciii !
2
J'suis ni guitariste, ni bassiste... mais j'ai plutôt une bonne oreille.
Côté guitare, j'ai très peu utilisé, en revanche, j'ai pas mal joué avec pour donner plus d'attaque a des basses un peu "plates".
C'est très efficace je trouve. Il y'a pas mal de preset du style "bass punchy" "big bass" "blues" etc.... a finioler, mais le son est vraiment très impacté, donc bien réglé je trouve le résultat très bon pour un live ou un mix d'enregistrement "live".
Pour du studio.... ça reste de la modélisation. Et de toute façon cette table n'est pas vraiment destinée à faire du studio ;)
3
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les modélisateurs d'ampli pour une guitare ?
Merci pour vos retours !
@+
4
bonjour
j'ai utilisé cette table pour sonoriser plusieurs concerts avec le même groupe. j'ai eu la table quelques jours chez moi avant les premières prestations pour la prendre en main, et nous l'utilisions aussi en répétition, à la fois pour "sonoriser" le local et préparer les lives.
étant également guitariste je n'ai pas résisté à la tentation de l'essayer aussi dans le contexte "musicien". j'utilise quotidiennement un digitech gsp 1101 qui fait partie de mon setup guitare et je connais bien les réverbes lexicon pour avoir énormément utilisé la PCM 80 (ainsi que pas mal d'autres effets) en studio.
sur cette base là je dois dire que j'ai été assez déçu par ce que produisait l'UI24R. alors que mes références en matériel sont antérieures à la soundcraft, les effets étaient selon moi inférieurs à leurs modèles. pour être tout à fait clair, autant les simulations du gsp 1101 font le job, autant celles de la soundcraft (pourtant estampillés digitech) ne le font pas. autant te dire que je n'inciterait pas un guitariste à se passer de son ampli et à utiliser la soundcraft seule (ou alors il faudrait qu'il ait un ampli vraiment médiocre).
les réverbérations sont par contre correctes pour du live mais loin de la subtilité et de la complexité de celles d'une lexicon studio. en live, avoir moins de paramètres à gérer et plus de simplicité sur les réverbs serait plutôt un atout, et elles suffisent largement.
les autres effets proposés par la soundcraft sont par contre efficaces et gérables en live notamment les équaliseurs, compresseurs et gates. avec quelques connaissances tout de même, c'est une bonne console pour gérer façade et retours. au max je l'ai utilisée avec 6 musiciens et 16 entrées (instruments électriques et acoustiques, et plusieurs chœurs). sur scène c'était "impeccable, j'entends tout" (avec 5 retours) pour tout le monde.
par contre la soundcraft présente d'autres graves défauts, le principal étant un wifi inutilisable sans un vrai routeur externe. quand tout se passe bien à la balance et que ça "merde" en direct c'est extrêmement déroutant et déstabilisant : la cause en est la bande de fréquence utilisée qui se retrouve saturée par le nombre de téléphones du public.
donc paradoxalement cette console conçue pour du live fonctionnerait peut être mieux en studio. une vraie contradiction. je posterais un avis similaire prochainement.