Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro 2
Photos
1/11
Steinberg Dorico Pro 2

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Sujet Les notes, clefs et altérations ont disparu sur la dernière version 2.2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 Les notes, clefs et altérations ont disparu sur la dernière version 2.2
Bonjour
Dès que je connecte sur Dorico Pro 2.2 voici ce qui apparait
steinberg-dorico-pro-2-2442113.png
aussi que faire ?
merci de votre aide
2
bonsoir
la solution était simplement de redémarrer l ordinateur.
mais d'une manière générale dorico pro 2 ne rejoint pas encore sibelius car pas suffisamment manipulable avec la souris.
exemple pas de satellite détachable pour se déplacer dans la partition et créer les notes.
autre exemple : pour rectifier les notes pas suffisamment instinctif
il y a encore du progrès à développer....

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 22:38:08 ]

3

Citation de MANUX1963

exemple pas de satellite détachable pour se déplacer dans la partition et créer les notes.

À quelle fonction de Sibelius fais-tu allusion ?

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

4
Bonjour
à celui là :
steinberg-dorico-pro-2-2444020.png

Il s'agit en effet du pavé de notes que l'on peut "balader" sur la partition.

Autres fonctionnalités pas vues sur DORICO PRO tq la possibilité de "bouger" ou déplacer de haut en bas et l'inverse les accords ou les notes sur une portée, ... pas pratique sur DORICO sauf si cela existe...

Pour le moment je ne suis pas convaincu ( excepté le rendu Audio) du soft et j'attends encore des améliorations, bien qu'il faille reconnaitre une certaine rapidité dans les améliorations.

Je pense qu'il y a encore de la marge avant d'arriver à la cheville de SIBELIUS qui me parait plus abouti. (je travaille actuellement avec le Sibelius 7.5, et pas le 8 qui n'est autre qu'une source de vaches à laits...)

En règle générale, un soft d'écriture de partitions musicales doit être le papier et le crayon avec sons directs pour un compositeur, donc un facilitateur et pas un sac de nœuds incompréhensible et de perte de temps ...
5
Citation :
Autres fonctionnalités pas vues sur DORICO PRO tq la possibilité de "bouger" ou déplacer de haut en bas et l'inverse les accords ou les notes sur une portée, ... pas pratique sur DORICO sauf si cela existe...


Pour déplacer verticalement (hauteur) une note isolée, un ensemble de notes se suivant ou non, une ou plusieurs notes dans un accord, un accord isolé complet, un ensemble d'accords se suivant ou non, vers le haut ou vers le bas sur la portée : raccourci clavier : " Alt + flèche vers le haut " ou " Alt + flèche vers le bas ", autant de fois que nécessaire.

PS : Dorico Pro 2.2.20 est maintenant un outil d'édition de partitions et de composition fiable et assez complet, prévu pour continuer à être amélioré et perfectionné. Si Sibelius est avant tout un éditeur de partitions permettant si on le souhaite d'entendre ce que l'on écrit (instruments fournis ou instruments VST), Dorico apporte en plus de l'édition de partition et de l'écoute (instruments également fournis ou instruments VST) quelques fonctions simplifiées mais très appréciables en MAO dont disposent les DAW modernes (Cubase, Logic, ...) : effets fournis, effets VST, EQ, édition MIDI de type clavier de piano comme dans un séquenceur, courbes d'automation pour tout paramètre Control Change, etc ... Par ailleurs, initialement conçu pour utiliser les VST 3 et quelques VST 2 reconnus compatibles par Steinberg, Dorico accepte malgré tout la plupart des autres VST 2 si on ajoute leur nom à une liste blanche. Tout comme pour Sibelius, la traduction en français au sein de Dorico est très bien faite (mis à part quelques petits oublis restés en anglais).

Vidéo : édition MIDI - courbes d'automation :

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:25:07 ]