Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur genelec 8040A ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 974 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur genelec 8040A ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir les GENELEC 8040A. Elles sont impeccables, cependant j'ai un petit souci assez désagréable ! en effet, il y a un souffle assez présent sur les deux enceintes lorsque ma carte audio est sur "on".
Je précise qu'elles sont reliées à ma carte via des cables XLR --> Jack.
Ce qui m'enbête un peu c'est que dans cette même configuration, il n'y avait aucun problème avec mes FOSTEX PM1 ... pas de souffle ... rien !

Des avis la dessus ?

:|
2
P'tit UP
3
C'est quoi ta carte son ? t'as essayé de brancher autre chose a la place de cette carte?

et tu dis souffle mais quelle puissance il a ce souffle?
4
Salut,

Edirol UA1000 pour la carte audio. J'ai fait pas mal de tests.
Déjà lorsque les GENELEC ne sont reliées QUE par le cable d'alim, il y a un tout léger souffle ... ça c'est pas méchant ! mais dès que je les relie sur mon edirol j'ai un gros souffle sur le tweeter (il s'entend depuis une autre pièce de mon appart lol!) et les deux enceintes même chose.

Avec mes PM1 rien de chez rien en utilisant des jacks classiques. Avec Les Genelec ce sont des XLR/Jack.

Voila pour les précisions.
5
Et si tu branche tes genelec sur rien mais avec les cables (sans que rien ne touche le jack) t'as essayé?

la je comprends paset les genelec branchées avec les meme cables sur un lecteur cd ou autre multieffet...
6

Citation : Et si tu branche tes genelec sur rien mais avec les cables (sans que rien ne touche le jack) t'as essayé?



oui ... il semblerait que se soit la connexion avec la carte son :
Carte audio allumée = gros souffle
Carte audio éteinte = ça va

Mais ce qui me chagrine une fois de plus c'est que dans la même config, mes PM1 ne bronche pas !!!! :??:

Citation : la je comprends paset les genelec branchées avec les meme cables sur un lecteur cd ou autre multieffet...



j'suis entrain d'essayer avec mon X3 live ... on va voir
7
Voila j'ai fait mes tests ... et exactement le même problème sur mon pod X3 live, le même souffle :x:

DONC ... ça vient pas de mon installation c'est clair. Des baffles ??? je pense pas car c'est identique sur les deux ! Du cablage ... les cables sont neufs (achetés avec les genelec).

Donc le seul truc que je vois, c'est l'utilisation de cable XLR(enceinte) vers jack(carte son) qui peut poser problème ... mais encore une fois je ne vois pas du tout pourquoi ?????????????

Des avis là dessus ?

Au secours ... je me noie plouf plouf
8
Chez moi je suis aussi comme ca jack symétrique génélec et ca bronche pas

as tu bien pris des symétriques?


et verifie bien qu'il y ai les 3 fils branchés dans tes jacks

et sinon verifie que le la tresse est bien a la masse
9
Merci de ta réponse

les cables sont des yellow cable "de base", ils sont bien symétriques. je post une petite photo au cas ou :



En même temps je n'ai jamais eu de souci avec ce genre de cables ...
10
Attends t'as le rouge et le blanc soudés ensemble? je voi pas bien sur mon ecran

de l'autre coté t'as un ajck mono ou stéréo?

tu sais un coup pour me dépanner j'ai acheté 10 cables sennheiser et j'en avait 6 d'hors phase du coup ca m'a calmé maintenant je fais tous mes cables pour etre tranquil