Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS315
Photos
1/49
Alto Professional TS315

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic 3

Prix public : 369 € TTC

Sujet Branchement sur table

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 5 followers
1 Branchement sur table
Bonjour à tous !

J’envisage d’acheter une paire d’enceinte Alto TS315 pour une utilisation personnelle lors de soirée entre amis. J’aimerai brancher ces deux enceintes sur une table de mixage Behringer Xenyx 1204USB mais je suis hésitant sur le montage… étant novice je ne m’y connais pas énormément ! Est-il plus simple de faire comme ceci :

1)
alto-professional-ts315-3637355.jpeg

Ou alors comme ceci :

2)
alto-professional-ts315-3637358.jpeg

Quelles sont les avantages/inconvénients des deux solutions ? Peut-on régler l’Eq si brancher par les sortie Out ?

Si vous avez des suggestions de branchements ou des conseils je suis preneur !

Merci d’avance ! :lol:
2
Salut
J'envisage aussi des TS, 312 plutôt.
J'ai une Behringer 1622.
Avec des enceintes, je branche sur les sorties MAIN (comme photo 1)
Quel est le branchement sur la photo 2 ?
Perso, j'utilise les sorties Send 1/2 pour envoyer vers les retours, afin de pourvoir doser chaque piste dans ce que j'envoie
vers les retours.
3
Le branchement sur la 2) c’est par des Jack 6.5 mais je ne suis pas sûr de l’emplacement.
Après je ne connais pas vraiment la différence entre XLR et Jack en terme de performance ?
4
:oo:
Le branchement 2 revient à raccorder tes enceintes à des entrées de la table et non des sorties !
ça ne risque pas de fonctionner.
On peut être novice et réfléchir un peu quand même ...

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 01:38:35 ]

5
Merci pour cette condescendance, il est vrai que tout est logique et que tout le monde devrait connaître ce milieu.
J’ai illustré ça comme ceci car j’ai parcouru un peu des forums et certaines tables ont des OUT à ces emplacements.

Et oui comme je l’ai dit je suis novice et c’est bien pour ça que je recherche des informations plutôt que de foncer tête baisser à acheter du matériel. Si j’avais eu le matériel en face, je me serai bien rendu compte que ce branchement ne fonctionne pas et l’aurai modifié.

Pourriez vous m’indiquer ainsi le bon branchement en Jack svp ? J’imagine que c’est derrière a côté des XLR, mais lequel ?
6
Sur la Behringer Xenyx 1204USB, toutes les sorties habituelles sont à l'arrière (Jack et XLR), sauf si l'on souhaite utiliser la sortie AUX SENDS (réservé aux effets, en théorie), 2-TRACKS OUTPUT et PHONES qui sont sur le dessus.
7
Super merci pour cette réponse !
Autre question, si je souhaite un jour rajouter une paire d’enceinte et/ou un caisson, il me suffira de brancher les enceintes en série ? Possible de m’expliquer brièvement le montage ?
8
Pas de pb pour ajouter des enceintes amplifiees , pas de pd d'impedance car elles ont chacune leur ampli dedie et integre . Il faut branche un xlr out de la 1ere au xlr in de la seconde et pareil de l'autre cote , et si tu veux en chainer d'autres encore pas de pb . Juste une chose , la distance entre les enceintes peut engendrer des pb de phases. Peu de chance pour un groupe de musique , ou alors il faut faire Bercy ou le stade de France , mais la , il y a les gens competents pour s'ocuper de ca . Mais si le maire de ton patelin sait que tu as une sono et qu'il veut te faire sonoriser le terrain de foot pour l'arrivée de son triathlon , le probleme peut se poser et il faudra doser le retard pour les enceintes lointaines , mais c'est un autre sujet je pense