Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II with B1 Bass
Photos
1/227
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Bose L1 model II contre HK Audio Elias model I

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 15 215 vues
  • 19 followers
1 Bose L1 model II contre HK Audio Elias model I
Salut,
A 50 ballais tout devient plus lourd et j'ai l'intention de vendre ma sono HK Audio Elias 2 sub 2 satellites (mix Mackie cfx12) pour prendre un L1 II avec le TonMatch et 2 caissons basse.
Et c'est là que je me pose une question...es-ce qu'il y aura assez de basse justement. :???:
Les caissons HK sont réputés et c'est vrais, pour avoir des basses d'enfer (enfin ceux du Elias 40 kg). Je n'suis pourtant pas un fada des grosses basse mais juste ce qu'il faut pour un son bien gras bien propre, et surtout ne pas casser les oreilles, pour ça, il suffit d'ouvrir l'oeil. :8O:
Je suis seul pour animer des mariages des anniversaires et je fais de la musique mixte càd, une partie guitare clavier (midifile) chant, et une autre avec CD.
Ca va de la salle à manger avec 20/25 personnes à la salle des fêtes avec 100/150 convives.

Qu'en pensez vous :?:

merci d'avance pour vos commentaires.

Med :clin:
Musicalement Med
2
Salut,
1 seul système pour 150 personnes risque de faire léger.

A la limite tu pourrais rajouter 1 caisson style 12" ou 15" à partir de 50/60 personnes, tu aurais beaucoup plus de marge.

Surtout que ces derniers temps, il est sorti de petits caissons tout léger qui envoie bien ( style mark audio )
Www.showconcept.fr
3
Deux caissons suffisent largement sans forcer pour une salle de 200 a 300 convives!

j ai un systeme l1 avec tone match et deux caissons,et ca marche tres tres bien!

j ai tester aussi avec un caisson montarbo SW540,et il n y a pas d amelioration notable malgres le surcroit de puissance!

avec le tone match,il y a des reglages qui permettent de tirer pleinement profit des capacités du systeme!

malgres tout parfois,il y a pas mal de basses selon certaines personnes!

pour les accros de la basse,rien n empeche de completer le systeme avec deux autres caissons avec l ampli pour rester coherent!

l avantage de ce systeme,c est que l ont a pas besoin de tirer sur le son!

car on entend aussi bien de loin que de près,c est ce qui m a le plus surpris,meme a faible volume!

par contre ce qui me derangait un peu au tout debut,c est que le systeme soit mono,mais on s y fait vite,car bien positionné,le systeme diffuse sur 180 degrés,et compense largement

on se retrouve avec un son propre,pas envahissant,naturel,on ne s en lasse pas!
rien a voir avec des systemes types dj mobile ou on en plein la face et on a mal au cerveau pendant longtemps!

ce systeme est ideal pour tous ceux qui font du thé dansant par exemple,ou qui joue dans des restos,les gens d un certain age apprecieront

de plus,l installation et desinstallation est ultra rapide!
et ca tiens dans le coffre d une petite voiture,meme le prix est interessant ,pour du bose!

a essayer d urgence,en ayant bien pris soin de prendre le temps de lire un peu le manuel du tone macht pour en tirer meilleur profit :clin:
4
Je sais pas si t'as bien lu ... mais l'utilisation voulue est : mariage et anniversaire.
Avec 1 seul L1 avec 2 caissons , tu es très ( trop ) optimiste.

T'en as déjà fait beaucoup des mariages avec 200 p juste avec 1 L1 ??
Parce que ton post n'est pas très crédible !!

Quand tu parles de thé dansant ou des restos, là d'accord, mais des mariages de 200 p, là tu donnes de faux espoirs ...
Www.showconcept.fr
5
Salut, :clin:

C'est vraiment super ce L1 II, j'ai fait 2 soirées avec pour une 50ène de personnes dans des petites salle des fêtes 200 et 300 m², sans problème et il y avait d'la marge ... une grosse marge même en volume sonore . Ch'uis sûr que les carreaux à côté de moi en tremblent encore (potars à 12h00). :oo:
Et pourtant les gens dans la salle se parlaient à 1m, signe que ça ne leurs cassait pas les oreilles. Le chant nickel avec mon vieil AKG 3900, la guitare Strat superbe avec les effets du toneMatche, le synthé G1000 malheureusement en mono a une qualité de son que je n'avais jamais entendu sur la HK Elias. Et Pour finir, avec le Cortex Dmix 300 (mp3)on se serait cru en boite de nuit avec les deux caissons basses.... bref.... que du bonheur. :bravo:

:?: Petite question au passage; :?:

L'entrée sur le socle "analog input" avec le réglage "trim" peut servir en même temps que le ToneMatche sans avoir de problèmes ?
J'y ai branché un Ipod l'autre soir sans soucis, ça fait donc une entrée de plus, ce qui donne ... 1.2.3.4/5...pour le mix et 6 avec celle là. Mais je préfère poser la question avant de recommencer au cas ou.

Musicalement
Med :clin:
Musicalement Med
6
La réponse,:?:

L'entrée ANalog présente sur le socle peut être utilisée en même temps que le ToneMatch T1. Toutefois, il s'agit d'une entrée asymétrique, et si vous y branchez un iPod, vous serez en mono, et non stéréo.

Cette entrée est effectivement gérée par le gain (ou trim) proche de l'entrée.

Bose-FR

Med :clin:
Musicalement Med
7
salut, moi j'ai 2 X le L1+ 2 basses, mais sans tonematch parce que j'ai trop de trucs à gerer et que je prefere un table ou les potards peuvent etre bidouillés rapido.
Alors niveau puissance si tu cherches à assourdir ceux devant, il faudra te dire que c'est pas en se cachant au fond le salle que les autres seront à l'abris, ça sera pareil...c'est le propre des L1, la diffusion est tres equilibrée, j'ai aussi eu beaucoup de mal à me faire à l'idée que des tous petits caissons de basse comme ça puissent faire le boulot de ceux que j'avais avant, et en l'occurance les HK ELIAS, que je ne regrette en rien de rien.
Rien que le poids à m'y repenser que file les frissons.
Et en plus, je crois que les HK sont vraiment pas un exemple de qualite pour comparer....c'etait vraiment tres tres leger, ça s'affolait tout seul quand je chargeais en basse medium, les aigus suivaient pas, en gros j'etais un peu pressé de m'en debarrasser.

Les entrees analogiques (celles que j'utilisent) sont en effet mono, mais j'envoie dans le L1 A, le canal gauche, et le L1 B recoit le canal droit de ma table de mix.
Ceci dit, vu la diffusion des L1, j'enverrai tout en mono, ça serait presque pareil, puisque ça couvre à 180° et non plus à 160° comme la serie 1 des L1.

mediator, si tu as de la diffusion a partir de support numerique, un modele L1 avec 2 caisson sera deja suffisant, par experience, si tu animes les mariage, et soiree privée etc...t'es pas là pour assourdir les gens, et ils apprecieront la qualite de ton son..
Si tu as le tonematch, c'est pas mal, il est assez performant, mais j'ai de mauvaise habitude de son, et j'aime bien faire mon equalisation en fonction de la salle que je sonorise, et je peux te dire que tu en tires encore plus les bienfaits de ce systeme...je veux simplement dire que j'arrive à oublier le defaut que je trouvais aux Bose, les aigus un peu trop marqués do'rigine.
à refaire, je refais!!

Mediator, les entrees analog qont effectivement mono, et c'est lmogique vu que le system est en diffusion mono.
@plouch

en fait, j'ai fait exactement comme toi mediator, je suis passe de alias à L1 et quel bonheur, et c'est souvent que je ne sors qu'avec un seul system, ça suffit largement
8
....Ce que tu perds peut-être en puissance est largement compensé par l'équilibre général du Bose et sa qualité d diffusion homogène quelque soit l'endroit où le public se trouve. A cela s'ajoute effectivement le gain incomparable de place, de poids, etc. J'ai testé dans différentes conditions, salle, plein air, etc, et franchement je ne reviendrai jamais à un système de sonorisation conventionnel...

Dominik
9
Tout à fait d'accord avec toi doha

++1
Musicalement Med
10

...D'autres expériences avec le L1 ? Et notamment avec une autre table de mix que le Tonematch ?