Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un Sub pour les S1 Pro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 482 vues
  • 7 followers
1 Ajout d'un Sub pour les S1 Pro
Bonjour
je viens d'investir dans une paire de Bose S1 Pro avec batteries.
J'ai vu que certains utilisaient un Sub F1 Bose mais pour l"instant je n'ai pas pris de Sub.
Je viens de lire un article sur un forum US où un distributeur préconise l'utilisation d'un Sub Electro Voice EV ZXA1-Sub https://www.electrovoice.com/product.php?id=1170 qui semble relativement compact et pas trop lourd et moitié moins cher que le Bose.
Personnellement je préfèrerais trouver un SUB avec une fréquence de coupure variable afin de pouvoir l'ajuster et trouver le bon compromis avec les S1 Pro mais il semble que ça fonctionne correctement je verrai plus tard après avoir fait des essais avec les S1 Pro
Une autre alternative serai le Turbosound IP15B https://www.musictribe.com/Categories/Turbosound/iNSPIRE/iP15B/p/P0BKVencore moins cher mais avec plus de possibilités (Bluetooth réglage de la fréquence de coupure du filtre ....).

Est ce que certains parmi vous ont déjà essayé ces Sub ou d'autre et avec quels résultats merci pour votre retour d'expérience ?
merci
2
MONTARBO EARTH112
Compacte et légère, sur le papier un monstre...
3
Salut Fred,
Je relance le sujet car je suis dans la même idée que toi, mais en sens inverse :
J’ai un sub F1 que je n’utilise jamais, et je pensais les marier avec des s1 pro pour faire un ensemble compact et sympa.
Alors, est ce que tu as essayé un sub avec tes s1 ? Tes impressions ?
4
Citation de Roswell42 :
Salut Fred,
Je relance le sujet car je suis dans la même idée que toi, mais en sens inverse :
J’ai un sub F1 que je n’utilise jamais, et je pensais les marier avec des s1 pro pour faire un ensemble compact et sympa.
Alors, est ce que tu as essayé un sub avec tes s1 ? Tes impressions ?

Les s1 sont pas dégueulasse, mais si tu veux juste 2 tête pour aller avec le sub, j'aurais plutôt pris autre chose que ca... style petit 2 voies ( active ou passif) en 8 pouces, rcf, seeburg acoustic line, l acoustics...

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:50:41 ]

5
Mais bose c est bose la s1 avec 1 sub1 c'est très puissant malgré annoncé 150 w vu le rendement croyez moi j ai testé plusieurs soirées de 200personnes année 80 avec 2s1 et 2 sub1 que du bonheur et bose connu du grand public ils adorent .jp:clin:
6
Hello
Je deterre ce post, ayant deja 2 S1 Pro et un SUB 2.
Ayant deja animé une soirée dansante avec 2 S1Pro et 1 SUB2 pour environs 80-100 personnes sur la piste, ca l'a fait, ca tape plutot bien, pour la taille des S1Pro ;-)
Coté reglage, pas compliqué : 2 reglages
-Un pour choisir si le caisson est couple a des L1 ou autre systeme
-Un pour choisir si on filtre ou en FULL sur la sortie

Je suis configuré sur L1 et filtre pour les S1.
Il me semble que les frequences de coupures sont un peut haute si on choisi L1 sinon je trouve que ca manque un peu de bas Medium. ( histoire de gout )

Je conseille viement