Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novistar power boost
Photos
1/13
Novistar power boost

Sujet Enceinte amplifiée + enceinte passive ça ne fonctionne pas

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Enceinte amplifiée + enceinte passive ça ne fonctionne pas
Bonjour. Etant quasiment débutant en sonorisation pour proposer une prestation chant sur bandes musicales j'ai un petit soucis de compréhension.
D'un côté j'ai un pack sono Elokance 800 Watts composé d'un sub amplifié et de deux enceintes passives Elo10 sous 8 ohms qui fonctionne bien.
D'un autre côté j'ai deux enceintes amplifiées dont une Novistar power boost 2 de 180 WATTS RMS sous 4 ohms, et une KoolSound ACTIV12 de 200 watts(crête ou rms je ne sais pas) sous 8 ohms.
Pour éviter de devoir trimballer le gros sub elokance parfois, j'ai pensé essayer de connecter ma Novistar amplifiée à une enceinte passive elo10 en imaginant que l'enceinte amplifiée ferait le même boulot que le sub mais aucun son n'est sorti de l'enceinte passive...
J'ai connecté un câble sortie out de la novistar et à l'autre bout du câble un speakon qui rentre dans la elo10. Comme le son sort bien dans l'enceinte novistar mais pas dans la elo10 c'est donc qu'une enceinte amplifiée n'est pas conçue de la même manière que le sub amplifié de mon pack sono ????
Par contre en connectant l'enceinte amplifiée Novistar 4 ohms à la KoolSound 8 ohms, là le son sort bien dans les deux enceintes amplifiées.
Pourquoi l'enceinte passive elo10 ne fonctionne qu'avec le sub amplifié du pack sono et pas avec mon enceinte amplifiée ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter dans la compréhension de ce binz.
Ricou... V
2
Bonjour,

C'est normal que ça ne fonctionne pas tes enceintes amplifiées n'ont pas de sorties amplifiées (prise speakon) pour connecter une enceinte passive.

Les enceintes amplifiées attendent un signal micro/ligne et amplifient ce signal avec leur ampli interne pour leur propre enceinte.

Et elles ont aussi une sortie non amplifiée pour repartir sur une autre enceinte amplifiée.

Ton sub lui est un ampli à lui tout seul et possède des sorties amplifiées pour brancher des enceintes passives (prises speakon)

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 08:03:34 ]

3
Bonjour Sauce. Merci pour cette réponse très claire. Je comprends pourquoi mon pack Elo800c a été livré avec deux câbles speakon-speakon. J'ai donc commandé deux câbles XLR-SPEAKON pour rien... 🤣🙈✌️🙏🎼🎤