Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisante en retour ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 6 followers
1 Suffisante en retour ?

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de Hard Rock, j'ai une Mackie Thump 15 comme retour mais pour raison de poids/encombrement, j'aimerai la remplacer par la RCF ART 310A, vu qu'on a déjà 2 ART 500A en façade mais la question est de savoir si je ne vais pas y perdre de passer du 15" de la Mackie au 10" de la RCF ?

Merci de vos avis et conseils ;-)

Let's Rock !

2
Ben faut comparer les SPL des façades et des moniteurs; si celui des retours est inférieur à celui des façades, celles-ci vont enterrer tes bains de pied. Aussi simple que ça! :-D
3

???? peu importe la grosseur du HP ni de la puissance en watts ?

Let's Rock !

4
Je serais pas aussi catégorique.
A moins de vouloir rendre sourds les musiciens

Pour moi la Art 310 sera suffisante en retour vu que le niveau demandé sur scène à 1m du retour est logiquement inférieur à celui que l'on a à 1m de la façade

On balance pas 120dB sur scène ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 11:27:20 ]

5

Merci ! ... en effet, on se trouve à 1 ou 2 mètres des retours sur scène alors que le public est bien plus loin des façades, donc, heureusement qu'on ne doit pas supporter le même rendu ;-)

Let's Rock !

6
puis on est derrière la façade donc moins de niveau à couvrir
Je me souviens d'une soirée où en façade on avait deux PS15 + 2 SB118, t une seule ART 715 en retour qu'on poussait à peine (bon soirée DJ mais quand meme)

la Art 310 a en plus la réputation d'avoir un grave très sympa pour du 10"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Hello ...
je l'utilise qlq fois en retour Dj avec en facade Rcf 310 a et 710a plus deux sub 705as et franchement ça suffit large avec une finesse dans le son ..
Propre , musicale , puissante, je te la recommande...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
J'ai dans mes clients beaucoup de Djs et musiciens qui utilisent les 310 en retour, c'est non seulement suffisant (sauf pour un batteur qui préférera avoir une 15" dans le dos) mais la qualité et précision du Médium/Aigu permet de ne pas avoir un volume de dingue sur scene.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

... je reste donc sur la RCF ART 310A, merci pour tous vos témoignages ;-)icon_bravo.gif

Let's Rock !