Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Quelle sonorisation pour un groupe de jazz ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 086 vues
  • 5 followers
1 Quelle sonorisation pour un groupe de jazz ?
Salut à tous!

Nous sommes à la recherche d'une nouvelle sonorisation pour notre formation de Jazz / Smooth Jazz / Latin / Pop. Actuellement, nous utilisons une sono portative Yamaha. Vu que nous nous produisons de plus en plus souvent, nous souhaiterions investir dans du nouveau matériel et privilégier la qualité du son.

Nous avions pensé à investir dans du Bose mais vu son prix, ne faudrait il pas envisager d'autres horizons ? Sachant qu'il faudrait une sono pas trop lourde à déplacer (100 - 200 spectateurs) et adaptée au Jazz avec un budget d'environ 2500€ (HP + table mix inclus). De plus, quelle table choisir (soundcraft) ?

Merci pour vos avis !
2
Bose... bof (fais une recherche sur cette marque pour comprendre).
A part ça il y a un sujet qui cible une partie de ta question ici:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
3
Bonsoir

Je pense qu'il est préférable de choisir des enceintes amplifiées et processées.

je pense aux nouvelles enceintes yamaha DSR 12.

Il existe biensure d'autre marques comme RCF, EV, JBL qui peuvent entrées dans ton budget.

Concernant la table, soundcraft c'est pas mal.

Salut.
4

Ces DSR m'ont vraiment pas mis une giffle... j'aurais plutôt conseillé une paire de APG DS15 avec un petit ampli qui va bien. Autrement plus fin...

 

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/petites-annonces/?q=apg+ds15&min=500&max=2000&zc=&sort=date&order=desc&lt=&lg=&distance=0

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=qsc+plx+3402&min=500&max=2000&zc=&sort=date&order=desc&lt=&lg=&distance=0

 

Pour la table, vous avez besoin de combien d'entrées? (Vous avez les microphones/câble déjà?)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Bonsoir

Une paire de DS 15 APG neuf pour 2500 euros tvac c'est pas possible.

De souvenance ces enceintes tourne aux alentours de 1800 euros /pièces

Bien à vous
6

C'est bien pour cela que j'ai mis des liens vers de l'occasion. Pour rentrer dans le budget une paire d'enceintes correcte, un ampli potable et une console... je pense qu'à un moment donné faut être réaliste et envisager l'option occasion qui ouvre quand mêmes de sacrées portes.

Après chacun voit midi à la sienne hein.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 05:29:09 ]

7
Pour du Jazz, je placerais en premier les nouvelles Peavey Impulse 12D. Bien que ce soit des 12" le grave y est plutot bien present mais surtout le moteur a Ruban offre un son soyeux dans le haut medium et aigus qui serait parfait pour cette utilisation.
A mettre dans la liste des produits a ecouter avant de prendre une decision.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Bonsoir

Pour 100 personnes, 2 top c'est possible, mais pour 200 personnes, c'est minimum 2 top , 2 sub surtout pour du live.

Alors je pense qu'en neuf, ton budget pour du bon matos, est trop juste.

Il y a des musiciens qui utilise du JB system et qui sont content et il y en d'autres qui préfèrent des marque plus pro, plus fiable, avec plus de dynamique.

Tu reste libre de tout, fait le bon choix en fonction de ce que tu désire comme presta et pas en fonction d'un pseudo budget que tu a déterminer au pif.

Bien à toi