Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/92
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Art 725 a

  • 312 réponses
  • 52 participants
  • 70 426 vues
  • 50 followers
1 Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
2
Salut DJCASSOU,

effectivement, ce look si différent des ART actuelles me plaît bien aussi !
Un revendeur m'a dit que cette nouvelle 725 avait un ampli digital exclusif RCF , et que le volume de caisse spécifique la rendrait plus flatteuse en basses par rapport à la 525 . Par contre en "live" , la 525 est plus linéaire pour la voix ou instrument .
La face arrière avec les ailettes alu est superbe en tout cas .

Par contre j'ai pas d'infos sur le 8003 , peux-tu m'en donner ?

DJtisquement votre

TALKOVER
3
Pardon pour le retard de ma réponse mais j'avais pas vu ta question.
D'aprés mes infos, le caisson 4pro8003 ne devrait pas tarder à sortir (plus cher que le 8002) il sera plus léger (49kg)soit 5kg de moins, plus puissant 1db de plus et 1000w.
Si sa sortie tarde trop je prendrai des 8002 car ma saison est bien entammée; marre de la loc ;-).
Concernant la 725 ca se rapproche aussi.
4
Apparement la sortie des 725 devrait être effective.
Les caissons 8003 eux ne sortiront pas avant septembre apparement.
j'ai donc acheté 4 caissons 4pro8002 et 2 ART525.
est-ce que quelqu'un a pu comparer les 525 et les 725?
merci de vos réponses
5
ça y est, je viens d'avoir une paire des 725A !!! J'ai aussi deux paires de 525a donc la comparaison va être facile. Sorties du carton super, un look d'enfer par rapport aux 525A, un peu plus grosses aussi que ces dernières mais bien en main, on peu dans une soirée ne faire qu'un voyage avec une dans chaque main entre sa bagnole et la scène, tout est parfait!!!
Sauf que quand je les ai branchées je me suis dit que le porte-manteau avec tous ses manteaux étaient tombé dessus, beaucoup de graves qu'il faut diminuer a l'égalisation et des medium-aigu qu'il faut égaliser également.Je me suis dit cette enceinte a un défaut , mais non, c'était pareil avec l'autre, et bien sur tout ça sans utiliser le booster de grave que comporte ce modèle (d'ailleurs j'ai cru qu'il était en marche au premier essai) c'est infernal quand on le met et pourtant j'utilise un table Yamaha qui est réputé être assez droite en signal.
Apres reflexion j'ai reparcouru la notice et tout était normal a part que ce modèle est équipé d'un moteur aigu de 2,5 pouces et peut être qu'il est fait pour bastonner un max et que c'est dehors en poussant les chevaux qu'il faudrait que je compare.Une chose est sure il sera tres difficile de l'utiliser a bas régime sauf avec son équal en zig zag qu'il faudra revoir quand on pousse un peu.J'aurai du moins me précipiter avant de casser ma tirelire je ne peux même plus essayer le modèle en dessous la 715A qui je crois me conviendrai mieux avec son moteur de 1,7 pouce.
6
Question : ou les as-tu achetées ?
7
Achetées chez Phil Musique a Lyon
8
Ouais, rien qui livre à distance à l'international, en gros-...
9
Tout ça c'est pas grave , si t'en veux je te livre les miennes !
10
Pourquoi, tu les trouves inférieures au anciennes séries ?

je voulais acheter des RCF, autant attendre les nouvelles non?