Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inconnue branchée en USB-C ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
1 Inconnue branchée en USB-C ?
Bonjour,

Je viens de recevoir l'ID44 et je constate qu'elle n'est pas reconnue lorsque branchée en USB-C. Tout va bien lorsque je la branche avec le câble USB normal, quelqu'un saurait pourquoi ?

Je n'ai pas un gros problème mais l'idée d'économiser un port USB classique me plaisait bien.

Merci :clin:
2
Salut Anaon, as-tu installé le dernier driver Audient?

J'ai une Audient ID14 première du nom que je branche en USB-C avec un cordon idoine :

61tlPtj5ZbL._AC_SY240_.jpg

Elle est bien reconnue par mon ordi (MacBook Air M1 sous macOS 12 Monterey).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 14:53:15 ]

3
Salut Beatless,

Oui tout à fait, dernier driver installé, Windows 11, y'a les deux cables avec l'interface : USB-C > USB-C et USB-C > USB

Ca m'intrigue... La carte mère peut être ? (mon PC est tout neuf également)
4
Est-ce que le port USB-C ne serait pas bloqué ou désactivé dans Windows? J'ai déjà eu le tour avec Windows 7.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
C'est l'intuition que j'ai mais je ne sais pas trop où voir ça, je regarde ça de plus près...
6
Sous Windows 7, il fallait aller dans le panneau de configuration, cliquer sur "Matériel et audio", puis cliquer sur "Gestionnaire de périphériques". Dans la fenêtre qui s'ouvrait, il fallait déplier l'arborescence "Concentrateur de bus USB". Faire un clic-droit sur chaque "Concentrateur USB racine", et dans le menu contextuel sélectionner "Propriétés". Vérifier si le ou les ports ne sont pas désactivés. Eventuellement décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

Je précise bien que cette manip je la faisais sous Windows 7 (sept). C'est probablement à adapter à la nouvelle ergonomie de Windows 11.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.