Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 490R
Photos
1/418

Sujet Comment les reconnaitres?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 457 vues
  • 7 followers
1 Comment les reconnaitres?
Et oui, la question semble conne, mais pas tant que ca en fait...

voila, je me suis acheter il y a quelques semaines un set 490R-498T, et en les recevant, je me suis apperçu d'un petit probleme qui peut avoir son importance quand meme:
lequel est le 490R et lequel est le 498T??? :?!:

premiere idée: c'est marqué dessus, sinon, ca serait bete...

bon, c'est bete... dommage...

alors, je me suis dit: ils ont du etre placé dans l'ordre dans la boite par le luthier du gars, donc celui de gauche est le manche donc le 490R et celui de droite le 498T

et en fait, j'ai l'impression de les avoir inversés... donc est ce qu'il y aurait un moyen de les différencier?

je pensais les démonter, et les mettre l'un après l'autre en position chevalet et voir par rapport au niveau de sortie car le 498T est supérieur au 490R.

mais si ya plus simple, je veux bien savoir ^^
2
Héhé c une bonne question ca...
En lisant le descriptif sur le site Gibson, il semblerais que le 490R ai un espécament de plot particulier, en tt cas différent du 490T et donc logiquement de 498T. Donc celui qui a les plots les plus rapproché c'est le micro manche. Les cordes étant plus écartée au chevalet même sur une guitare a chevalet fixe ;)

Sinon voltmétre, le plus puissant est le 498T.
3
Voltmètre? j'y avais pensé mais je pensais pas que ca fonctionnerais...

je vais voir pour l'espacement des plots.

merci

edit: je viens d'aller voir ma gratte, et effectivement, les plot du 490R sont plus resserrés que ceux du 498T pour etre aligner avec les cordes, et je ne me suis donc pas planter au montage ^^

c'est cool, ca m'eviter du bricolage inutile ^^

merci encore
4
5
Y'a une autre technique :

Les Vis du micro manche sont en haut et le logo Gibson à l'arrière doit être à l'endroit. Les vis du micro chevalet sont vers le bas et le logo toujours à l'endroit ! :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Ouais, pas bete aussi comme technique.

mais le coup de l'espacement de splots est pas mal ^^

mais c'est bon, je me suis pas tromper ^^ ca servira surement a d'autres ^^
7
Par contre pour reconnaitre un 500T d'un 498T, tintin :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Le capot
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Les 500 T existent avec ou sans capots....

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
De même que le 498

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not