Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BETA 57 ou BETA 58 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 359 vues
  • 4 followers
1 BETA 57 ou BETA 58 ?
Bonjour,
Bon, j'ai bien compris que le BETA 57 était très polyvalent dans son utilisation. Je voudrais en acquérir un pour du sax et de la voix.
Ma question est : est-il aussi bon que le BETA 58 pour la voix ? Leur différence réside t-elle dans leur directionnalité ? (je ne sais plus entre cardioide, super et hyper).
Merci d'éclairer ma lanterne.
Julien
2
Non, la directivité est la même (supercardio).

Le Beta 57 se veut en effet très polyvalent, alors que le Beta 58 est plus spécifiquement dédié aux voix, avec un haut médium plus riche.

Si tu hésites entre les deux pour une utilisation sax/voix, prends le 57.

Bon son
3
Le Beta58 convient très bien pour le sax. Et aussi pour la voix, ce qui est son usage premier.
Le Beta57 sera un peu plus terne sur le sax, et si pour la voix il peut servir en dépannage, il est assez nettement sous le Beta58
4
Question de goûts... Je trouve pour ma part le 58 beaucoup trop agressif sur un sax.

Julienlot --> le mieux serait sans doute que tu puisse essayer les deux, histoire de te faire un avis avec tes oreilles.
5
C'est clair qu'il y a une différence notable entre le beta 58 et le beta 57. J'ai comparé les 2 avec mon groupe il y a quelques semaines, et pour la voix, le 58 est largement meilleur (même bien meilleur que le SM).
Pour un instrument je reste persuadé qu'il faut écouter le rendu avec les 2 micros pour se faire une idée.

Gaël.
6
Bon j'ai fait les essais par moi-même entre BETA 57 et 58, avec chant et sax soprano.
Pour le sax, il vaut mieux le 57 car moins agressif, plus soft dans les haut-mediums, plus "distinct" dans les notes graves.
Pour la voix, il vaut mieux le 58 car il a plus de définition et plus d'attaque dans les haut-mediums (important en l'occurence car voix de fille mezzo soprane). De plus, il capte moins les pops et autres attaques de consonnes parasites dans les notes graves.
En bref, comme leur description le dit, le BETA 57 est un micro instrument et le BETA 58 un micro chant, tout simplement.
Cela dit, ces deux micros ont en commun une grande qualité, leurs différences sont minimes, il faut vraiment passer beaucoup de temps à l'écoute ou très bien s'y connaître pour les entendre.
On peut aussi dire que pour une double utilisation (chant et instru), le chant ne sera quand même pas laisé par le 57 et l'instrument non plus par le 58. Il faut juste voir ce pour quoi on va le plus l'uiliser.
Voilà tout !
En tous les cas, supers micros un bon cran au dessus de la série SM !
Merci pour ceux qui ont essayé d'éclairer ma lanterne avant que mes oreilles ne le fassent.
Julien