Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 9 800 vues
  • 28 followers
1 Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.
J'ai récemment acquis un beta 58A d'occasion et j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai.

Pour ceux qui en ont un j'aimerais savoir à quoi ressemble ce qu'il y a en dessous de la capsule grillagée? Sur le mien, le cylindre est noir sur les 2/3 supérieurs, jaune sur le 1/3 inférieur. De plus la partie jaune est recouverte d'un film adhésif???

Est-ce normal? S'agit-il d'un film de protection à enlever? Je demande cela parce que j'ai noté un manque énorme de gain (à réglages identiques de mon préampli) sur le béta58 par rapport à mon "vieux" PG58 pourtant trois fois moins cher...

Eclairez-moi SVP, pour ceux qui possèdent un béta58A! Merci d'avance
2
Hello,
à l'intérieur du mien c'est exactement pareil, mais il fonctionne parfaitement, et ce depuis pas mal de temps déjà...
Je ne m'étais jamais posé la question de ce "film", ça ressemble à un gros bout de scotch et c'est vrai que ça donne envie de l'enlever...
Qqn en sait-il plus ?
Merci !
3
Merci çà me rassure un peu...
Tu utilises quoi comme pré-ampli?
4
Perso j'en ai un qui fonctionne très bien, et qui a un niveau de sortie plus élevé que le SM58.
Je le branche sur un TB 202 de chez SM pro audio, bien que je me serve davantage dun AKG c3000B pour les prises studio.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
5
Je m'en sers soit sans préampli (sono direct en concert), soit parfois avec un behringer MIC 100, bien que je préfère dans ce cas-là (pour l'enregistrement) prendre un statique.
6
La ou je voulais en venir, cest que cest pas vraiment normal que ton beta 58 est un niveau de sortie moins elevé que ton PG...Jai deja eu des PG cest vraiment daubesque (nefin je suis peut etre reducteur mais cest mon avis. )
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
7
Entièrement d'accord, les PG sont assez daubesque...par contre moi j'ai remarqué que mon beta était assez sensible aux cables XLR utilisés, il ne les accepte pas tous...avec certains ça fonctionne vraiment très mal, avec une grosse aténuation voire aucun signal du tout...et pourtant les cable sont OK...bizarre !
PS: j'ai également le scotch jaune et je passe directement sur la console.
8
Marrant que tu abordes ce sujet, jai eu le meme probleme niveau XLR avec un beta 57
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
9
D'un point de vue visuel, même Shure a bien du mal à faire la différence avec les contrefaçons qui, il faut bien le dire, sont esthétiquement très bien réalisé. Ce n'est qu'au niveau son que cela se gâte.

Pour en avoir le coeur net, la seule solution fiable pour être sûr de l'authenticité de ton micro c'est de mesurer précisément son poids :
- Pour le Beta58 1ère version : 265 grammes
- BETA 58A (nouveau modèle, celui avec l'anneau bleu) : 278 grammes
10
Je pense aussi que à part des légendes très onéreuses révisées par des vrais pro ou en usine... faut jamais acheter de micros d'occasion.