Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de soutien dysfonctionnante

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 1 follower
1 Pédale de soutien dysfonctionnante
Bonjour à tous, chère communauté,
Je possède un Roland FP-30 depuis à peine 2 ans.
Depuis hier, le piano joue comme si la pédale de soutien était constammant appuyée. En la débranchant, ce dysfonctionnement s'arrête, et reprend lorsqu'on rebranche la pédale.
La pédale est bien en mode NC, le mode NO continue à fonctionner normalement. Cela ne vient d'ailleurs pas de la pédale, qui fonctionne sur d'autres pianos numériques.
Le piano n'a reçu aucun choc ni autre mauvais traitement. Cela s'est manifesté en pleine répétition. Cela viendrait-il d'un paramètre activé involontairement?
Pour m'en assurer, j'ai essayé de remettre le piano en paramètres d'usine (en faisant POWER + FUNCTION, puis le bouton rond REC), mais cela n'y fait rien. Est-ce cela ne fait pas que supprimer les enregistrements, sans remttre les paramètres d'usine?
J'attends vos suggestions avec impatience, j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai un concert très bientôt et je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau piano (je ne suis qu'un jeune étudiant)...
Je vous remercie, passez une bonne journée!
2
Salut à toi,
bien désolé de te répondre aussi tardivement... Une idée serait éventuellement d'acquérir le pédalier officiel -- il ne se branche pas sur le même port que la pédale de sustain seule. C'est ce que j'utilise.
Le souci c'est que tu n'as pas de garantie que ça fonctionne. Et que ça risque de ne pas être pratique en concert.
Il n'est plus sous garantie du coup ?