Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter Saxophone

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 53 vues
  • 1 follower
1 Débuter Saxophone
Bonjour à tous,

Depuis un moment, je me tâte vraiment à débuter le saxophone et j'aurais besoin de conseils pour m'orienter dans la quête d'un instrument pour débuter. Je ne suis pas novice en musique : je joue de la guitare depuis presque 20ans en apprentissage autodidacte, je ne sais pas lire le solfège mais je sais improviser sur les différentes tonalités grace aux gammes penta, majeur/mineur et quelques modes. (j'ai appris les positions tout simplement). Je joue également de la batterie, pareil en autodidacte.

Je précise que c'est dans un but de loisir : jouer chez moi, avec quelques backingtracks, jam avec un copain de temps à autre

N'y connaissant rien... je me posais la question de savoir quoi prendre, un alto ? J'ai pu lire sur internet que le top est d'investir dans un bon "bec", pareil je n'y connais rien... Niveau budget, je ne roule malheureusement pas sur l'or... j'ai vu des saxophones entrée de gamme chez thomann, je me demandais ce que ça valait pour s'amuser comme je le dis plus haut.

Dernière chose, existe t'il des "méthodes" pour apprendre le saxophone qui soit vraiment cool, intéressante et pas trop lourde à assimiler ?

Je vous remercie tous par avance de vos réponses.

Cordialement.
:clin:

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 14:43:41 ]