Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest NINO
Photos
1/23
Contest NINO

Scanner de la marque Contest

Sujet Passer de lampe a led

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
1 Passer de lampe a led
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un tu pourrais m'envoyer la photo intérieur d'un contest Nino led
Afin de voir le système parabole puis LED je possède 6 scans pixie de chez contest a lampes 15 v 150 w
J'aimerais trouver une solution pour les passer en LED merci
2
Bonjour,

Quel est l'intérêt de changer des lampes (halogène EFR ?) par des led ?

Je pense que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.
1) les led nécessitent un refroidissement conséquent pour ne pas être endommagée. Cela nécessite un dissipateur qui est parfois impossible à mettre par manque de place.
2) Les led sont des sources "étendue" alors que les halogène et lampes à décharge sont plutôt des sources "ponctuelles". Cela complique la tâche de focalisation même avec des réseaux de micro-lentilles ou des "carclo".
Au final, ce que l'on gagne sur le rendement lumineux peut-être perdu car on n'arrive pas à récupérer la lumière correctement sans devoir modifier toutes les optiques.
3) Le "driver" des led doit être capable d'être commandé à l'aide d'une tension alternative afin de garder la fonction gradateur qui est souvent faite en faisant varier l'alimentation de la lampe. Mais avec la led, ça ne fonctionne pas comme ça.


Au final, le gain n'est pas forcément au rendez-vous.
J'ai personnellement tenter de remplacer une msd250 par une led de 50W sur un vieux scan. Malgré les énormes pertes de la MSD250 vu le petit réflecteur, l'appareil avec la led de 50W seule sans modification d'optique se faisait totalement écraser.
Et ce même appareil en MSD250 se fait "écraser" par un scan à lampe ELC (250W halogène) car le réflecteur de l'ampoule permet de canaliser la lumière de manière très efficace.

C'est d'ailleurs pour cela que les machines "moderne" sont passées des lampes MSD250 à des lampes types MSD 2R/5R/7R.
3
Bonjour dans les boutiques sono les lampes halogènes sont de plus en plus dure à trouver
Voilà pourquoi passer à la led
Merci
4
Les boutiques ne mettent en rayon ou en stock que ce qui à un certain niveau de vente. Parfois, c'est un problème de conditionnement, un client n'a besoin que d'une ou deux ampoules et il faut commander par boite de 12 et le reste risque de rester sur les bras du commerçant.

Si tu es client régulier, tu peux aussi leurs demander de t'en commander quitte à payer d'avance et revenir. Ça m'arrivait déjà de le faire pour certains produit comme les tubes de lumière noire que la boutique n'avait pas en stock.

Et il y a toujours des boutiques en ligne qui doivent vendre ce type d'ampoule.

Après, si je devais remplacer une lampe à reflecteur du genre EFR/ELC pour quelques chose de plus moderne, j'irai plutôt sur les MSD 2R/5R/7R qui ont des caractéristiques optique plus proche que les led.
5
Bonjour dans les boutiques sono les lampes halogènes sont de plus en plus dure à trouver
Voilà pourquoi passer à la led
Merci