Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc one midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 369 vues
  • 4 followers
1 mpc one midi
Bonjour à tous,

j'ai une MPC ONE que j'ai configurée comme suit:

MPC ONE -> hub midi in/out -> tr8 -> drumbrute -> volca bass
MPC ONE -> hub usb -> MPK (qui peut jouer les notes de la volca bass) -> clés USB avec plug in

mon soucis: j'aimerais ajouter un MINI NOVA mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre (via les préfernces) par la MPC, en gros quand je joue une note, ça joue la volca et le mini nova en même temps,

je me doute qu'il y a un problème de config, mais je n'arrive pas à trouver lequel,

est ce que quelqu'un aurait une solution à cette histoire ?

merci :)

2
salut, c'est pas clair ta demande, c'est quoi ton midi hub ? (une thru box ? un merge ? c'est pas la même chose du tous)

tu veux faire quoi exactement ? c'est important de précisé ce que tu veux faire, le branchement sera différent en fonction de qui sera maitre et esclave

explique précisément ce que tu veux faire, qui doit séquencer qui etc... quelle clavier maitre si tu en utilise un etc....

sinon pour ton problème de Volca et mini nova déclenché c'est que tu les as mis sur le même canal

chaque machine esclave doit avoir un canal de reception différent

et la machine maître doit avoir le même canal de transmission (exemple la track 1 sur le canal 1 va commandé la NOVA, la track 2 sur le canal 2 commandera la TR8S etc...)


Donc précise plutot ce que tu veux faire et quelle boitier midi tu possède
3
merci pour ta réponse, je suis désolé je n'ai pas encore le bon vocabulaire, mais j'y travaille

- le hub est un merge (pour le moment, je vais passer par un thru prochainement)
- le clavier maître est le MPK

je comprends le canal de transmission, c'est juste que je n'arrive pas y acceder sur la macine (MPC ONE)

ce que je veux faire : je veux juste pouvoir contrôler chaque synthétiseur indépendamment et savoir comment bien configurer depuis le menu 'préférence' de la machine
4
C'est donc bien un problème de routage midi. Page 69 du manuel ! Sinon tu trouveras plein de tuto sur le tube pour la gestion des pistes midi.
5
merci :bravo:
6
comment tu est brancher en midi DIN ? en USB ?

précise quelle machine est branché et comment

sur la MPC le réglage est différent dans MIDI PORT en fonction de si tu est brancher en USB ou DIN... c'est pour sa aussi que je te demandais plus de précision, bref

avec un branchement en DIN tu devra selectionné MPC dans Midi port Out (dans le menu principal lorsque tu crée ton PROGRAM MIDI, sous MIDI PORT OUT tu devra faire le bon choix) , avec un branchement en USB il faudra selectionné le nom de la machine branché en USB

tiens c'est une vieille vidéo que j'avais fait pour quelqu'un d'autre mais tu y verra ou est le canal de transmission, ici la MPC contrôle mon wavestate (et plusieurs autre machine)

tu verra ou est le canal de Transmission


PS : le menu préférence c'est pour la Transmission/réception de la clock et le Transport (pour l'envoi/reception de la synchro BPM et du transport -Play/stop et SPP-)

par contre pense dans les préférence a bien mettre en surbrillance TRACK dans PREFERENCE > MIDI SYNC > surbrille TRACK pour ce qui est des INPUT PORT et OUTPUT PORT pour que tes ports d'entrée et Sortie midi soit disponible et donc VISIBLE dans le menu principal lorsque tu crée ton Program Midi et que tu doit sélectionné le bon MIDI PORT de ton programme Midi ou que tu doit sélectionné le port d'entrée (Midi INPUT > pHOTO) pour ton clavier maître

désélectionne GLOBAL si tu en a pas l'utilité, car si tu la activé les donnée midi de se port seront envoyé a la piste en cours (celle qui sera sélectionné)


[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 12:24:23 ]

7
5674585.jpg

5674586.jpg

et ici tu as accès au canal midi de RECEPTION (photo > Midi Input) si tu utilise un clavier maître pour contrôler les sons de la MPC par exemple)

si tu utilise un clavier maître, le mieux je trouve c'est de mettre en surbrillance GLOBAL (dans Menu > préférence > Midi/sync > INPUT PORT) a coté du nom de ton clavier maître (si celui ci est brancher en USB, ou à côté du nom de la MPC si celui ci est brancher en midi DIN) comme ça la track sélectionné sur la MPC sera toujours la piste active sur le clavier maître peu importe le canal midi utilisé.

exemple, en photo 1 j'utilise un KEYSTEP PRO comme clavier maître pour contrôler les sons de la MPC, je l'ai brancher en midi DIN, je doit donc sélectionné MPC dans MIDI INPUT

en photo 2, j'utilise toujours le KEYSTEP PRO comme clavier maître mais cette fois je l'ai brancher en USB au lieu du DIN, je doit donc sélectionné KEYSTEP PRO dans MIDI INPUT....

Dans les préférence j'ai mis en surbrillance GLOBAL (a coté du nom MPC ou de KEYSTEP PRO en fonction de si je suis brancher en DIN ou USB) pour que la track sélectionné soit toujours la piste active sur le clavier maître et cela peu importe sur quel canal de réception je suis réglé.

si je désélectionne GLOBAL je devrais réglé mes canaux de réception correctement et individuellement pour que le clavier maître joue les sons de tel ou tels pistes.

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 11:57:52 ]

8
Merci beaucoup,

c'est super complet comme réponse, tu gères !!
9
Bonjour,

Quand je mets la MPC one en synchro midi avec la TR-8 (esclave), le calage n'est pas précis du tout, les kicks ou les claps de la MPC one et de la TR-8 ne tombent pas exactement au même moment.

J'ai fait tourner plusieurs beats pour vérifier, puis j'ai bien vérifier sur la grille de la MPC one, les blocks sont collés sur la grille, aucun swing.

Ensuite j'ai vérifié dans les paramètres de la MPC one, dans le partie midi synch, j'ai essayer de modifier manuellement le "start" pour tenter caler les deux beats, y avait du mieux mais c'était pas encore nickel.
Puis j'ai essayé de modifier quelques trucs pour essayer de trouver une solution, décocher les cases, etc... mais je n'ai pas trouver la solution. Pour ce qui est des cases à cocher dans la partie midi synch j'ai regarder sur le tuto d'un mec sur youtube et j'ai fait comme lui, sans savoir sil il avait raison.

Dans la TR-8, dans le boot j'ai essayé d'enlever deux trois trucs, mais rien.
Après je viens de lire vos échanges, c'est peut être une question de canal.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je rajoute un truc, les appareils sont cablés avec l'USB pour le midi.
Je n'ai pas essayé avec des cables midi.
Mais bon, normalement ça doit fonctioner.

Là pareil, je vois que les paramètres sont différents si c'est un DIN ou un USB. Je n'ai pas encore essayer avec le DIN.

Mes parametres de synch midi dans la mpc one, j'ai fait comme elle


c'est à dire
INPUT PORTS
mpc one > TRACK
remote > TRACK

OUTPUT PORTS
mpc one > TRACK
remote > TRACK
TR-8 1 > SYNCH
TR-8 2 > SYNCH

C'est très chiant ça m’empêche d'avancer. Je vais essayer avec un DIN, j'espère que ce sera mieux.
Surtout que je veux mettre une TD3 avec ça,
Si quelqu'un à la solution, il aura toute ma gratitude.

Merci à vous ! Peace