Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Ventilateur bruyant

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 240 vues
  • 4 followers
1 Ventilateur bruyant
Hello !

je viens de récupérer un Lucas 1000 a un pote, pour laisser en fixe dans ma pièce et répéter ( souvent en solo).
Le ventilateur turbine pas mal ! va t il rester aussi bruyant ? ça ressemble a un PC qui panique en plein montage vidéo...:oo:
Afficher le premier post
11
bonjour,

n'allez pas déconnecter je ne sais quoi dans votre Lucas1000, si l'asservissement est HS il doit être aisé de réparer ou faire réparer ça (en général, c'est qu'un transistor de sortie de l'ampli d'asservissement a claqué, en court circuit...suivre les fils du ventilo jusqu'a remonter a ces transistors, et faire des contrôle de ceux ci, hors tension , en position ohms)
12
Ok je vais voir, le système n'est pas à moi, et mon pote ne voudra jamais le faire réparer car il s'en est toujours servi comme ça. ;)
13
J'ai un pote qui est passé à la maison et apparement, celui qu'il avait ventilait un peu comme ça directement aussi dès l'allumage...je trouve ça ultra moche! mais c'est peut être conçu comme ça.
14
Je confirme qu'il ventile dès l'allumage, mais le bruit reste celui d'un ventilo domestique basse vitesse.
Vraiment imperceptible quand on joue, d'autant que normalement, le caisson de basse a une place physiquement bien particulière.
15
Ben la on est plus dans le genre deux tour de PC qui moulinent au max. C'est pas impraticable, mais assis à coté c'est pas non plus très agréable quand je bosse en solo. Quand je pense à tous les systèmes sans ventile ;) enfin on me prête le Lucas 1000 donc je vais plutôt bien faire avec!

Et il mouline clairement en SI ( juste en dessous du do central) donc c'est pas un vague souffle de ventilo !

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 21:04:31 ]

16
Ton ventilo est HS - J'ai eu le même pb. Les ventilos des HK sont pas supers d'origine. J'ai mis à la place des ventilos sur roulements à billes et crois moi, cela vaut le coup. Quel silence.
Prix c'était en 2013 autour de 35 € pièce. L'idéal est d'en déposer un de ton HK et de l'emmener chez un dépanneur informatique qui te trouvera la bonne tension et les bons entraxes pour la fixation.
J'ai perdu la référence et comme tu le sais c'est assez fastidieux d'ouvrir le caisson ...
voilà!
CM
17
Merci beaucoup ! je vais démonter et voir si j'en trouve :-D
18
La doc est ici :
http://djdobs.free.fr/HKLucas1000.pdf
Mais elle n'apporte rien en matière d'infos technique sur les ventilos ainsi que les tensions.
Il n'y a pas de schéma électrique comme parfois.
19
merci encore, le caisson est super simple à démonter, mais si tu retrouves le modele je veux bien ! ;)
20
Rien vu, même pas sur ebay.
Peut-être sur un site chinois du style aliexpress, il y a tout sur tout.
Il devrait y avoir des références sur les ventilos.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 23:45:11 ]