Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le synthé Roland System 8

  • 945 réponses
  • 86 participants
  • 77 359 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
15 ans plus tard Roland ré invente le Virus. En moins puissant.
Ils ont toujours pas compris l'intérêt de l analogique ???

Laurent

www.heymusic.fr

3
le System 8 n'a rien a voir avec un Virus ... ca émule un jupiter 8 et un Juno 106 le virus ?

4
J'attends avec impatience le test de ce System-8, et surtout la comparaison sonore avec les Boutique JP-08 et JU-06. Les mini-touches, les mini-curseurs et seulement 4 voix, c'est pas pour moi. Alors si le son est aussi bon, voire meilleur, 8 voix et un format normal, cela devient beaucoup plus intéressant...
5
Pas de raison que le son soit différent des Boutique.
Ce qui me chagrine, c'est que la tendance est au clavier de 4 octaves, ça semble devenir la norme. C'est d'autant plus dommage sur un clavier splitable comme ce System-8.
6
Au début des années 80, il y avait des gens qui disaient que Roland n'avait rien compris en sortant des analogiques alors que le seul truc intéressant c'était la FM. On pouvait encore moins s'acheter un Jupiter-8 neuf il y a 34 ans que maintenant d'occasion. Si le System-8 sonne au moins aussi bien que les Boutique, possiblement, c'est peut-être bien un des synthés les plus intéressants depuis longtemps!
7
Les 3 plug-outs peuvent être jouer simultanément ??????
8
3 peut-être pas, il me semble que le clavier est bi-timbral. Mais deux, oui. Ou un plug-out et le moteur sonore du System-8, en split ou en layer.
9
La technologie Acb sonne pas mal du tout. J'ai le plug Roland Sh101 et quand je le compare à mon SH101, franchement, on y est.
8 voies d'acb un controlleur étendu, le Jupiter 8 et le juno 106 en attendant plus, ils ont sortit un killer.
Dommage pour le prix un peu élevé et ce vert partout.
Je me demande si le système 8 peut charger les plugs mono. La ça serait top. Mode split, ou arpegiateur sur le Sh2 avec Jupiter 8 en accords poly...
Mais j'attend d'essayer le Dm12 pour l'instant.
10
Citation de bifop :
Je me demande si le système 8 peut charger les plugs mono.


C'est prévu :

https://www.roland.com/global/products/system-8/

Citation :
* Preloaded JUNO-106 is scheduled for release in 2017 by SYSTEM-8 update.
* Support for SYSTEM-8 on previously released plug-out synths to be available soon.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)