Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine pour jouer des boucles

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 263 vues
  • 5 followers
1 Machine pour jouer des boucles
Bonjour

Je ne connais quasi rien en création musicale. S'il vous plaît aidez moi.

Est-ce qu'il existe une machine qui permet de prendre quelques secondes d'un morceau d'un CD par exemple et de le répéter en boucle ?
Puis de le faire plusieurs fois et de les jouer à la suite, de les superposer etc.. ?

Merci beaucoup
2
Sampleur + séquenceur

http://soundcloud.com/mooos

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 07:21:09 ]

3
Sampler, looper, Audacity, n'importe quelle DAW.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 07:39:47 ]

4
Merci pour vos réponses.
Par hasard en cherchant j'ai vu en effet des machines comme la Blackbox de 1010Music, ça a l'air de correspondre. L'apprentissage doit pas être facile quand même, la plupart des tuto sont en anglais. Pas que je comprenne pas l'anglais de base, mais les termes techniques par contre..
Ce que je voudrais c'est vraiment utiliser des boucles de morceaux de techno oldschool provenant de CD.
Je pense que je vais me renseigner sur les différents sampler.
Si vous en connaissez des biens pas trop chers.. Merci encore
5
Qu'est-ce que tu appelles "pas trop cher" ? Quel est ton budget ? Hardware ou software ?
6
En soft gratuit, tu as "MPC beats" qui est simple à prendre en main et peut importer du wav puis lancer en même temps plusieurs boucles synchronisées.

Christian

7
Plutôt hardware parce que jsuis pas trop expérimenté en informatique. Et j'ai même plus d'ordi pour l'instant. Mais je vais aller voir MPC Beats sur un ordi d'emprunt en attendant.
En machine, je sais pas, quelques centaines d'euros, comme genre 600 pour la Blackbox. C'est bien comme machine ?
8
Dans ces prix il y'a aussi la sp404 mk2
9
Merci pour vos renseignements. Honnêtement j'ai progresse dans mon projet, merci.