Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/673
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet avis essais de lampes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 950 vues
  • 4 followers
1 avis essais de lampes
salut,

contrairement à ce que j'ai lu dans l'un des sujets de ce forum sur la HA3500 (et qu'un technicien réparateur d'amplis m'a dit aussi en me prenant pour un naze:x:),

OUI ! le fait de changer la lampe (tube) de pré-amplification sur cet ampli a une influence très sensible sur le son , surtout à bas volume (par exemple pour ceux qui jouent à la maison, ce qui est mon cas).

Ceux qui disent le contraire sont:

- soit des bassistes qui l'utilisent en groupe (avec beaucoup de bruit autour:oo:)
- soit des bassistes qui préfèrent la pré-amplification transistor (solid sate)de cet ampli
- soit ceux qui rajoutent des effets en quantité non négligeable
- soit ceux qui n'ont pas d'oreilles :bravo:
Donc le sujet que j'ouvre vise à partager les avis de ceux qui ont testé des lampes différentes sur cet ampli et qui utilisent surtout (moi c'est à fond préampli tube et à 0 préampli transistor) la lampe :idee:

tube d'origine: SOVTEK 12AX7 WA:
mon avis: très neutre , pas de parasites et de sifflements

JJ ECC83S:
mon avis: pas mieux

electro-harmonix 12 AX7 EH:
mon avis: pas mieux

12AX7B china:
mon avis: plus de présence et de chaleur et une bonne petite distorsion dans les aigus, vieillit vite et mal : parasites et sifflements après quelques mois d'utilisation ( j'en étais à ma 3ième successive...)

SOVTEK 12AX7LPS:
mon avis: du solide : grande présence (volume élevé) , pas de parasites et traduit très bien les différences de sons selon la position d'attaque de la corde (vers le micro manche ou vers le micro chevalet)

TAD 12AX7A-C:
mon avis: comparable à la SOVTEK 12AX7LPS

BUGERA ECC83A:
mon avis: son très chaud avec une grande richesse harmonique:aime:,mais énorme parasitage et souffle :(( alors qu'elle est estampillée premium selected :!: (si vous en connaissez d'autres avec les mêmes caractéristiques sonores mais sans souffle, grésillement, sifflements, parasites, ça m’intéresse;)

TAD 12AX7WA:
mon avis: moins puissante que la SOVTEK 12AX7LPS, mais avec une couleur chaude et une bonne présence qui restitue très bien la rondeur de la basse coté manche (meilleurs graves que toutes les précédentes) avec une certaine douceur des aigus qui restent cependant très subtiles, pas de parasites etc... très bonne lampe

à vous :D:






Ferris
2
salut a toi! je viens de lire un post intéressent a propos des lampes, un gars dit que les meilleures lampes pour les amplis basse hybrides(donc avec une lampe en préamp) ce sont les 5751 mais c'est pas donné!!! https://www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7-12au7-12ay7-5751/ voilà si ça peut aider!
3
déterage !
moi j'ai essayé aussi une electroharmonics et pareil je vois pas trop de dif avec la sovtek d'origine ...
4
le top sera sûrement les Baldwin Black Plate usa mais en V1 c'est 70 E !!