Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 322-A
Photos
1/62
RCF ART 322-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Caisson rcf pour 322A

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 8 807 vues
  • 9 followers
1 Caisson rcf pour 322A
Salut a tous, j'ai acheter récemment une paire de rcf 322A dont je suis tres content, mais j'envisage maintenant pour un son plus homogène de rajouter des caisson.

le choix rcf me semble judicieux vue la qualité, et comme les satellites sont rcf ben.......

par contre je ne sais pas quoi prendre, on s'y perd dans tous ces modeles actif

qq conseil serai les bienvenue, en sachant que mon utilisation est principalement en intérieur, qq extérieur, le système sonorise de la batterie, basse, guitare, chant, clavier.j'ai besoin de puissance mais je cherche surtout un son le plus cohérent possible

merci!!!!!!
Afficher le premier post
11
Si tu es sur que par la suite tu ne prendras pas un autre 18" même si tes besoins augmentent alors je te conseillerais de prendre deux subs en 15" , peut etre est ce une érreur mais au moins tu pourras placer chaque chaque 322 sur un sub .

Apres , est ce que tu les mets sur pieds ?

Perso , je prefere transporter deux fois 39Kg qu'une fois 56Kg .
En terme de puissance et de rendement ca revient au même car les 705-As font 130dB SPL donc avec deux 133dB SPL contre 134dB SPL pour un 8002-AS .

Par contre , si tu penses que ton systeme risque d'évoluer avec le temps c'est une bonne bétise de prendre les 15" .

A toi de voir ...
12
Merci de ta reponse

bon disons que je ne pense pas acheter par la suite d'autre satellites, pas d'evolution de ce coté la!!!

bon maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire, aller essayer les deux 15P et les deux 18P et faire un choix

par contre deux 18P pour deux 322A ça donne un bon equilibre il n'y aura pas trop de basse???

mais pourquoi es ce toujours si compliqué :(((
13
Pour toi 18"=18P ?

Citation : bon maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire, aller essayer les deux 15P et les deux 18P et faire un choix



Je pensais que ton dilemme était de savoir entre 2x705AS ou un 8002AS .
Si tu essaie 2x705AS contre 2x8002AS c'est sur qu'il n'y a pas photo ...
Je ne suis plus trop sur de bien comprendre là...
14
Je comprends tout à fait ton dilemme keziah,
Tu ne veux pas te tromper dans l'achat de ta sono, c'est à tout à fait normal.

Il faut savoir que normalement les ART 322A ou 325A ont suffisamment de basses et n'ont besoin que d'un seul caisson suplémentaire.

Les deux 705-AS sont faites pour deux ART 310A. C'est le kit parfait.

Donc dans cette logique je te conseillerais un seul caisson un 8002-AS.
15
Bon ben je vais tester les trois config et je ferai mon choix

je vous tiendrai au jus merci de vos renseignements
16
Pour repondre a rafytong, je suis vraiment pas sur de ce que je veux lol

je vais tester toute les config et je ferai mon choix

en fait je veux du bon !!!!!!!!

comme nous tous
17
Alors si tu veux tu tout bon en amplifié , prends deux 4Pro 8002-AS ( perso je prendrai de préférence ceux en Band Pass ) et là tu auras le temps de voir venir .
Mais tu as tout à fait raison d'aller les écouter . Tu pourras mieux te rendre compte de tes besoins et peut être que finalement un caisson te suffira largement :clin:
18
Ok merci de ton avis!!!


je vous tiens au courans les gars et merci encore

@++++++++++++++
19
Salut keziah jones,
(si on m'avait dit qu'un jour, j'aurais écrit à Keziah Jones dans un forum...)

ton avis m'intéresse beaucoup, je suis pratiquement dans le même cas que toi.

Avec mon groupe, nous utilisons deux RCF 315 en façade, le son est vraiment propre et très bon (pas de résonnance métallique ou de son criard dans l'aigu), mais on va dire qu'on aimerait bien un petit peu plus de "largeur" dans le grave, sans donner dans le trip "techno à donf avec la grosse caisse infra-basse qui soulève la poitrine", vu que nous faisons des reprises standards (Beatles, Queen, ...)
Et effectivement, pour ça, un caisson de basses s'impose, mais il faut que ça reste transportable dans une voiture avec le reste. (ce qui me fait éviter les 18P)

Donc s'il existe une bonne solution à 15P, ça m'intéresse !

Note : Est-ce que quelqu'un connaît les SubWoofers amplifiés SR Technologies ? Est-ce que c'est bien ?

Merci,
A+
20
Salut mistral_73

comme quoi la vie nous prepare qq surprises :mdr:

donc pour en revenir a notre sujet, je n'ai pas encore eu le temps d'aller essayer les caissons RCF en italie, je pense que ça sera fait d'ici une 15enne de jours, je vous tiendrai donc au courant.

sinon pour toi mistral_73 en 15P tu as les caissons RCF(voir lien)
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/1682/menuAttivo/1674/m1/0/GammeARTART705-AS/product.htm

si tu est content des satellites les sub on de tres bonne critiques apparement

apres comme tu as deja des 15P dans tes sattelites, je sais pas si des sub en 15P c'est bien, la faut aller essayer je pense.

de toute façon je te donnerai mes impressions quand j'aurai essayé

a++++++++++++++++++++++